François Mathieu (Traducteur)
Actes Sud (08/01/1992)
2.4/5   5 notes

Une adolescente de Berlin-Ouest entre "punkitude" agressive et fragilité désolée, en quête d"un introuvable ailleurs.
Que lire après Lady PunkVoir plus
Quelquefois Terry souhaitait la destruction du monde, d'autres fois, sans qu'elle comprit davantage pourquoi, elle se sentait heureuse au point de penser éclater. Son ventre, son corps, son cœur, ou quelque autre partie de son être, se tendaient sous l'effet du bonheur, et elle avait le sentiment de pouvoir accomplir de grandes choses. Elle était alors capable de regarder des heures durant par la fenêtre en ne pensant à rien, ou de rester assise sur un banc du parc du Tiergarten en se laissant caresser le visage par le souffle chaud du vent.
C'était comme si elle avait vécu un moment d'éternité. Elle se trouvait bien ; pleine d'importance et tout et tout. (p.7)