Le Visage Vert (01/06/2011)
Howard Pyle / Le Loup de Salem - Michel Meurger / Les Sorcières de Salem et la fiction américaine - Robert Barr / La Vengeance du mort - Jean Bréchal / L’Opération merveilleuse du professeur Brigdmann - Amelia B. Edwards / Une terreur en chemin de fer - Georges Price / Une heure d’express & Le Roi du Léthol - Alexander Moritz Frey / Le Curieux & Périple - Robert N. Bloch / Alexander Moritz FreyDOSSIER : Le gorille voleur de femmes (I) // François Ducos / Le Gorille ... >Voir plus
Que lire après Le Visage Vert, N° 18, Juin 2011 :Voir plus
Après sa publication chez Joëlle Losfeld, puis chez Zulma, la revue de littérature le Visage Vert, volait de ses propres ailes à partir de ce n° 18 daté de juin 2011.

La présentation, qui demeure encore la même aujourd'hui (les collectionneurs doivent apprécier cette homogénéité et cette constance !) est élégante et classique, ce qui convient tout à fait au thème de la revue.

Le Visage Vert, référence évidente à Gustav Meyrink, est, si vous l'ignorez encore, une publication semi-professionnelle, d'une haute tenue éditoriale, consacrée au fantastique, à l'insolite en littérature, avec comme période de prédilection, le dix-neuvième et vingtième siècle avec la publication de textes rares et souvent inédits.

Dans ce numéro, nous trouvons des textes de Howard Pyle, Robert Barr, Jean Bréchal, Amélia B. Edwards, Georges Price, Alexander Moritz Frey, et Robert Bloch.

Il est normal que beaucoup de ces noms ne vous soient pas familiers l'un des buts de cette publication étant justement de faire connaitre des auteur(e)s rares !

Nous pouvons aussi lire un article de Michel Meurger sur "les sorcières de Salem et la fiction américaine".

Le numéro se conclut sur la première partie d'un dossier sur "Le gorille voleur de femmes", un vrai thème en lui-même qui a précédé de loin King Kong !

Si cette revue vous intéresse, sachez que les n°s parus (à l'exception du premier) sont disponibles chez l'éditeur, attention aux sites qui les proposent en occasion plus chers que neufs !