J.-C. Lattès (08/07/2009)

29 juillet 2006 à Séoul. Un ingénieur français, Jean-Louis Courjault, dont la femme et les deux enfants passent les vacances d'été en France, fait une découverte macabre dans un tiroir du congélateur. C'est le début du plus terrible des cas d'infanticide, l'" affaire des bébés congelés ".

Au lendemain d'un procès retentissant qui a condamné Véronique Courjault à huit ans de prison, Marie-Pierre Courtellemont, journaliste, a tenté de compr... >Voir plus
Que lire après Les bébés congelés de SéoulVoir plus
Enquête journalistique concernant l'affaire des bébés congelés (affaire Courjault). Livre très facile à lire, mais l'auteur n'a pas une analyse très fouillée du déni de grossesse. On reste beaucoup sur la famille Courjault, tout le déroulement de l'affaire, la découverte des bébés, le complot coréen, les aveux, le procès...
Bref si on veut en savoir plus sur le déni de grossesse c'est pas ce livre là qu'il faut lire.
Malgré la lecture de plusieurs livres sur le sujet, il m'est toujours impossible de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ces mères.

Lire un extrait