To your eternity tome 7 sur 20
Pika Edition (19/09/2018)
3.92/5   42 notes
Après la mort de Piolan, Imm s’est isolé sur une île pendant de longues années pour éloigner les knockers des humains.
Malheureusement, un jour, il apprend que l’un d’entre eux est en train d’attaquer un village. L’immortel décide donc de quitter sa solitude pour intervenir. C’est à ce moment-là qu’il reçoit la visite inattendue de la descendante d’Hayase…
Que lire après To your eternity, tome 7Voir plus
The Ancient Magus Bride, tome 1 par Yamazaki

The Ancient Magus Bride

Kore Yamazaki

4.13★ (2703)

17 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

ReLIFE

Yayoiso

4.43★ (1095)

15 tomes

Dans ce nouveau tome de « To Your Eternity » nous retrouvons Imm dans une solitude absolue. La mort de Piolan a été la goutte d'eau de trop. Il a donc préféré se retirer du monde et ainsi arrêter de voir mourir des personnes à qui il s'était attaché.

Reclus sur une ile déserte, son quotidien est rythmé par l'apparition de knockers qu'il doit éliminer au fur et à mesure qu'ils se présentent. Quarante années sont passées depuis qu'Imm a quitté ses derniers compagnons. Son immortalité empêchant le temps d'avoir la moindre emprise sur lui, il ne semble pas avoir pris une ride.

L'homme en noir continue pourtant à lui rendre visite, l'incitant à continuer son apprentissage de ce monde dont il sera la mémoire. Ce sont des événements extérieurs qui vont poussés notre héros à quitté son isolement. En effet, les knockers ayant fini par comprendre que leur stratégie était inefficace, ces derniers commencent à ne plus attaquer Imm directement. Ils prennent ainsi pour cible des villes et villages remplis d'innocents pour essayer d'attirer Imm à eux.

Notre héros ne pouvant se résoudre a laisser mourrir des gens par sa faute, ce stratagème va porter ses fruits. Au cours de ce septième tome, plusieurs rencontres étranges attendent le personnages principal. En effet, Hayase semble avoir créer un groupe de personnes bien décider à protéger Imm, mais également le monde. Les descendantes de cette dernière vont donc se succéder les uns après les autres auprès du garçon que cela lui plaise ou non.

Un ancien protagoniste de ce manga va également revenir du passé de Imm pour lui faire ses adieux. Je vous laisse découvrir de qui il s'agit, mais les plus observateurs d'entre vous reconnaitront sans doute tout de suite ce personnage malgré les ravages que le temps a fait surgir à son corps.

La bataille d'Imm pour protéger les humains des Knockers est donc loin d'être terminée ! Ce tome de « To Your Eternity » est un passage charnière qui va amener notre héros vers le prochain chapitre de ses aventures qui promettent d'être toujours aussi énigmatiques.
Avec To Your Eternity, c'est toujours un voyage aux frontières du réel auquel nous sommes invités, sous un beau graphisme, nous sommes incités à nous poser des questions philosophiques sur la vie, la mort, etc. le temps qui s'écoule est sur une très longue durée. Nous retrouvons Imm qui tente de survivre seul une île déserte avec ses propres capacités, donc sans se transformer, et ce n'est pas facile. Il s'est isolé car il a peur de faire du mal aux autres, car il y a eu beaucoup de morts dans son sillage à cause des knockers. Il rappelle par là la peur de l'engagement, la peur de se lier à quelqu'un que l'on risque de perdre, ou qui pourrait se retourner contre nous, mais est-ce une solution de rester seul ? Nous suivons la garde sur des années et des générations. D'un côté, Imm l'immortel peut être vu comme un sauveur, il se bat contre les knockers. Mais d'un autre côté, il peut être accusé de les attirer. Tout est une question de point de vue. Nous nous rappelons aussi du passé, des gens connus, et Imm peut prendre leur forme des fois. Nous voyons aussi le changement d'attitude des gens dès que le corps change, une réaction instantanée. Et pour finir nous faisons la connaissance d'un drôle de prince avec d'étranges dons. To Your Eternity nous offre un voyage comme nous n'en avons encore jamais fait !
Cela fait maintenant 40 ans que Imm vit reclus sur son île. Depuis la mort de Piolan, il vit seul, loin des humains et de la tristesse que lui apporte chaque mort d'un de ses compagnons de route. Mais Imm va devoir renoncer à son exil car les knockers attaquent maintenant des humains bien loin de lui.

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans ce manga. L'intrigue est toujours accès sur les relations humaines entre Imm l'immortel et tous ceux qui croise son chemin. Il continu à faire l'apprentissage de la vie et de la création mais nous n'avançons pas sur sa quête finale.
Cette série n'en finit pas de me ravir. L'auteur nous embarque encore dans un nouveau voyage avec ce nouvel arc, un voyage très introspectif pour Im qui se questionne de plus en plus sur son rôle sur Terre, son identité et ses relations avec les autres. Cela donne un tome qui fait beaucoup réfléchir et qui sait également toucher notre fibre sensible et nostalgique.

On retrouve ainsi au début un Im qui vit seul sur une île déserte depuis dieu sait quand. Il a décidé de rester seul par peur de perdre d'autres êtres chers. Il met ainsi en lumière notre peur de l'engagement de façon très juste, je trouve. Mais les choses vont être telles qu'il va être obligé de s'impliquer à nouveau dans la vie des mortels. C'est fait simplement et pourtant c'est très bien amené avec une histoire dynamique qui avance bien et des nouveaux personnages hauts en couleurs qui font bien bouger Im. du coup, je n'ai pas vu le temps passer tout au long de ce tome. On passe d'un endroit à l'autre avec une grande facilité, tout coule de source et est limpide.

C'est aussi l'occasion de revenir sur son passé, les gens qu'il a rencontrés et de revoir ceux pour comprendre tout ce qu'ils lui ont apporté. C'est très émouvant. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur gère cela et l'intègre dans une vaste histoire sur plusieurs siècle qui pourtant est régi pour des règles fixes : Im est immortel, les knockers menacent l'humanité, Im veut les éliminer mais il a besoin d'aide pour ça. Ce dernier point est la nouvelle dynamique intéressante de cet arc. On voit tout le processus qui amène Im à cette douloureuse décision pour lui. Ça montre bien le poids de la solitude et surtout l'importance des liens sociaux. Ensuite, tout l'aspect quasi religieux autour d'Im me plaît assez et je trouve le tout bien mieux géré et mis en scène que dans Fire Punch où l'on retrouvait ces thèmes.

Ici, nous avons une histoire sensible, qui nous emporte à chaque tome dans un nouveau voyage dépaysant qui pourtant fait résonner bien des choses en nous. C'est touchant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore un très bon tome. On retrouve les personnages très intéressants avec leurs émotions, leurs pensées et leur passé. Hâte de découvrir la suite...

- Dis, Imm... J'aimerais bien... voir les visages de ceux... que tu as rencontrés...
- Quoi ?
- C'est une faveur demandée par une femme sur son lit de mort... Je t'en prie...
L’ignorance est un privilège ! Ça signifie que l’avenir me réserve des surprises et des émotions encore inconnues !
Je me détestait de vivre grâce à la mort des autres... En même temps, je ne voulais pas perdre mes amis...