ISBN : 2367190712
Éditeur : Tristram (14/08/2019)
Le 16 juillet 1994 dans la région de Manchester, Julie Rouane, dix-sept ans, prétexte un rendez-vous avec une copine pour s’absenter du domicile familial… et disparaît pendant plus de vingt ans.

Longtemps après l’abandon de l’enquête par la police, faute d’indices concrets — Raymond Rouane, persuadé que sa fille est toujours vivante, continue à explorer seul toutes les pistes possibles. En vain. La mère de Julie et sa sœur cadette, Selena, tentent ell... >Voir plus

svanlaugsvanlaug   02 juillet 2019
"Où tu vas?" Il l'a dit sur un ton pathétique. La distance entre nous augmentait progressivement, mais il était toujours là, il me suivait toujours. Comme si nous étions attachés l'un à l'autre par une corde en caoutchouc et que c'était à moi de la rompre, mais franchement, sans me laisser renvoyer vers lui, poids mort au bout d'un câble de saut à l'élastique. Je sentais mon haleine sortir de mes poumons comme une substance visible, une poudre argentée. J'avais presque aussi peur qu'à l'intérieur de la camionnette. Il serait tellement facile de commettre une erreur fatale.
Video de Nina Allan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nina Allan
Nina Allan motifs vost .Nina Allan, Complications, Tristram, 2013. La romancière explicite les thèmes qui parcourent son livre, le temps, les maisons, les objets et analyse son rapport fondamental au genre fantastique ? Paris, 17 juin 2013 ? Entretien et traduction : Christine Marcandier, Mediapart
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus