Françoise Brun (Traducteur)
ISBN : 2070429458
Éditeur : Gallimard (22/04/2004)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 24 notes)

Selon Hegel, «la musique doit soulever l'âme au-dessus du sentiment dans lequel elle est plongée.»

À l'inverse, les chercheurs de l'Université du Wisconsin ont découvert que la production de lait augmentait de 7,5 ~ chez les vaches qui écoutent de la musique symphonique !

Dans ce livre, Alessandro Baricco explore l'univers musical, de Beethoven à Sting, à la recherche d'indices qui lui permettraient de retrouver le sens ... >Voir plus

tiri_noiret
  25 août 2017
J'ai découvert Baricco avec cet essai sur la musique du XXème siècle. Dans un style dépouillé, l'auteur n'hésite pas à partager son avis, à mettre ses émotions sur papier et à sortir du cadre de la critique artistique conventionnelle pour proposer une esthétique en harmonie avec notre temps.
On aime Baricco pour son art de sortir du cadre ambiant et il le réussit autant dans cet essai que dans ses romans.
tiri_noirettiri_noiret   25 août 2017
La Nouvelle Musique... continue à seriner dans son coin ses propres absurdités. Pendant ce temps , au dehors, la modernité se fait.
laplumevoyageuselaplumevoyageuse   21 novembre 2013
Quelquefois, hasarder des réponses est seulement une manière d'éclaircir pour soi-même des questions. C'est le cas, par exemple, avec ce livre.