EAN : 9782920932159
ETC (03/09/1999)
3.91/5   29 notes

Ce livre se veut le résultat de toutes ses recherches et observations depuis quinze ans. C'est avec plaisir qu'elle y dévoile tous ses secrets en métaphysique.
Il a pour objectif d'aider chaque personne à devenir son propre thérapeute et de lui permettre d'en aider d'autres. Avec l'an 2000 (l'énergie de l'ère du Verseau), les humains chercheront de plus en plus à soigner leurs trois corps (physique, émotionnel et mental) afin de reprendre con... >Voir plus
Que lire après Ton corps dit : 'Aime-toi !'Voir plus
Je regrette l'achat de ce livre. Je trouve certaines de ses analyses profondément lamentables comme celles concernant les gens qui ont le sida, un cancer etc... Cette femme me parait une illuminée cosmique qui devrait peut-être vendre des pulls en laine dans une boutique au lieu d'écrire dix mille bouquins et faire des ateliers de toute sorte comme fond de commerce.
Si vous avez envie de savoir que si vous avez des pellicules, c'est parce que vous n'écoutez pas votre Dieu intérieur. Si vous êtes presbyte, c'est parce que vous créez des peurs illusoires concernant l'avenir etc... Ce livre est fait pour vous. Non, sérieusement, ce livre est vraiment une absurdité.
Un dictionnaire des malaises et maladies d'une grande justesse. L'analyse est assez bluffante et permet de comprendre ces maux parfois inconscients. Un livre de chevet qui ne se lit pas mais qui s'ouvre au besoin. Un ouvrage que tout thérapeute devrait avoir en sa possession. A chacun de voir de qui résonne ou pas… Personnellement, il m'a permis d'approfondir des points inavoués, des douleurs de mon corps pour les faire disparaître. Cela suppose néanmoins une certaine ouverture spirituelle.
Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre mais il y a des liens que l'auteure tisse entre les maux du corps et le mental, qui me semblent parfois dignes d'intérêt.
Quant à généraliser ces liaisons possibles à l'ensemble de l'humanité, (en particulier pour de graves problèmes de santé)...cela me laisse plus que sceptique.
Surement un des livres les plus connus de Lise Bourbeau. Il aborde les maladies les plus courantes sous le prisme de la métaphysique, c'est à dire une éventuelle dimension psychologique/émotionnelle qui serait la source du mal. L'interprétation est parfois issue du langage, parfois d'expérience, ou bien se veut d'un héritage générationnel. Loin du regard cartésien et scientifique de la médecine classique, ce livre présente un autre regard, parfois délirant, sur les soins possibles.

Une curiosité à découvrir, sans pour autant tout prendre au premier degré comme guide de vérité.
Non mais dis donc c'est totalement ridicule ce livre!!! Ce livre ma été prêté car je parlais du Cancer de seins de ma soeur. Je ne peux croire qu'elle a fait de l'argent avec ce livre! Ce que les gens peuvent être bêtes!! Pathétique....... :-/

J'ai découvert, pour mon plus grand bonheur, que la maladie est plutôt un cadeau pour rééquilibrer notre ÊTRE. En effet, le corps physique n'est pas la cause des maladies. De lui-même, il ne peut rien. La vie qui le maintient vient de l'âme, de l'esprit. Le corps est tout simplement le reflet de ce qui se passe à l'intérieur de soi. Donc un corps malade est un corps qui cherche à se rééquilibrer car l'état naturel du corps est la santé.