Éditeur : La manufacture de livres (26/10/2018)
4.25/5   2 notes
Depuis dix ans, le festival Toulouse Polars du Sud fête le polar hispanique, italien, grec, turc, arabe... Une décennie d'initiatives et d'énergies conjuguées pour faire connaître ces auteurs magnifiques et différents, qui viennent heureusement compléter par leur singularité et leur densité l'offre des auteurs de polars, anglo-saxons et nordiques notamment. Les plus grands sont passés par Toulouse. A chaque édition, le deuxième week-end d'octobre, environ 50 écrivai... >Voir plus

ArlieRose
  13 mai 2019
Un recueil de nouvelles, c'est l'occasion de découvrir un texte inédit d'un auteur qu'on aime et des auteurs que l'on ne connaît pas encore. Alors cela vaut toujours la peine.
Pour ce qui me concerne je n'aime pas trop les histoires situées dans le sud de l'Europe, ni celles de drogues ou de braquages. Mais dans la liste plusieurs nouvelles sont intéressantes.
Ma préférée, comme prévu, celle de Franck Bouysse qui ne m'a pas déçue : bien écrite, pleine de poésie et de mystère.