ISBN : 2204121053
Éditeur : Le Cerf (03/03/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Qui est cette personne assise, dans l'Evangile, sous un figuier ? C'est vous, c'est moi, c'est chacune, chacun d'entre nous rêvant de vivre enfin notre vie en plénitude.

Biquette
  03 juillet 2017
A partir de ce court passage d'évangile, la rencontre avec Nathanaël, Adrien Candiard tire les fils d'un récit riche de sens. Il montre avec pertinence le lien que Jésus a voulu établir avec Jacob-Israël, un patriarche au parcours sinueux . Ce petit livre parle au coeur dans un langage simple Nous voilà impliqués dans ces récits bibliques . Une vraie perle !
à ne pas manquer.
Kalzennig
  24 janvier 2019
Très beau livre amenant le lecteur à s'interroger sur sa vie, le support de son espérance et ce qui la nourrit en partant du quotidien. Ce livre est d'accès facile même pour ceux qui connaissent peu les textes bibliques.
MaldororMaldoror   26 juillet 2019
On raconte que, dans la Bible, la phrase « N’aie pas peur » ou « N’ayez pas peur » est répétée 365 fois. Une fois par jour de l’année, dit-on. Si Dieu se répète autant, cela veut peut-être dire qu’il ne faut pas avoir peur. Nous pouvons en avoir la certitude : quand l’Evangile nous fait peur, quand nous avons peur de Dieu en écoutant Jésus, c’est que nous avons mal compris.
Videos de Adrien Candiard (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrien Candiard
Prix de la liberté intérieure, le Jour du Seigneur
Remise du Prix de la liberté intérieure 2e édition le jeudi 13 juin 2019 de 18 h 15 à 21 h à la Librairie La Procure à Paris en présence d'Adrien Candiard, lauréat du prix. le Frère Thierry Hubert, producteur du Jour du Seigneur, Jean-Baptiste Passé, directeur général de la Procure et Christophe Henning président du jury auront l?honneur de remettre le prix au lauréat.
Le Prix de la liberté intérieure récompense un livre (essai, récit, biographie ou fiction), qui aide à croire, penser et vivre librement. Inauguré par le Jour du Seigneur afin de promouvoir et mettre à l?honneur la littérature, source de liberté et l?épanouissement, ce prix respecte l?identité de l?émission, qui porte des valeurs évangéliques d?ouverture au monde, de dialogue et de tolérance. https://www.laprocure.com/selection/selection-prix-liberte-interieure.html
Adrien Candiard est lauréat du Prix de la liberté intérieure du Jour du Seigneur 2019 pour son livre A Philémon : réflexions sur la liberté chrétienne : https://www.laprocure.com/philemon-reflexions-liberte-chretienne-adrien-candiard/9782204130721.html
Il est urgent de lire ce texte formidable d?Adrien Candiard, qui de plus vient d'être distingué par le Prix de la liberté intérieure. Urgent car essentiel, tout comme l?est cette lettre de saint Paul à Philémon qui fait l?objet de cette réflexion. Car il s?agit ici de réfléchir à la notion de liberté, si fondamentale dans le christianisme. Entre devoir et interdiction, la morale chrétienne est souvent bien difficile à suivre, et pourtant? Qu?est-ce que cette liberté chrétienne dont parle saint Paul avec tant de finesse ? Un chemin d?humanité.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus