AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2752904509
Éditeur : Phébus (25/03/2010)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Un célèbre avocat retrouvé noyé sur une plage de Biarritz, un message cryptique : " Une dame enveloppée dans le soleil... dragon roux... son enfant fut enlevé et conduit... la guerre dans le ciel... "

Il n'en faut pas plus à la jeune Charlotte de Montbrun, qui a croisé l'avocat et sa nièce, Hélène Weinstein, première danseuse de l'Opéra de Paris, pour affronter le mystère. Un mystère qui va s'épaississant lorsqu'un magicien, Manuel Gomes, avale en di... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
alancardec
02 août 2010
Je viens de lire la critique d'Izabel et je la trouve indigente. de toute évidence, elle n'a pas lu le livre, en effet plus du tiers de l'intrigue se déroule dans le milieu de la danse. Elle est passée complétement à côté de ce roman elle n'en a pas perçu la profondeur, ni la richesse. Je vous incite fortement à le lire car c'est un des meilleurs roman de ces derniers mois et son intrigue est haletante. Pierre Assouline, Tahar Bendjelloun et d'autres l'ont chroniqué et m'ont donné envie de le lire et je n'ai pas été déçu. Dommage que Babelio ne soit pas plus sévère dans le choix de ses chroniqueurs, il devrait y avoir une grille de lecture à remplir attestant que le roman a bien été lu. Il y va de la crédibilité du site !
Commenter  J’apprécie          110
laconteuse
23 juin 2010
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un livre aussi rapidement. C'est vous dire que j'ai beaucoup apprécié la lecture.
Quand j'ai reçu le livre, je me demandais encore pour quel livre je m'étais inscrite. Et puis au fûr et à mesure, on accroche à l'histoire, à l'intrigue, aux personnages.
Il y a d'abord Charlotte, qui se retrouve malgré elle au milieu d'une série de meurtre, enfin témoin ! Elle qui fait des études de médecine et qui par dessus tout, est accrochée à Internet ainsi qu'à un certain Roland dont elle ne connait rien de lui !
Son papa qui ne veut plus entendre parler de sa femme qui a disparue en le laissant seule avec Charlotte. Un tantinet vieux jeux, adore sa fille et lui montre qu'il y a beaucoup de chose à voire en dehors d'Internet !
Et puis, il y aura Hélène qui deviendra une très bonne amie de Charlotte depuis la mort de son oncle.
Enfin bref, une histoire bien écrite qui vous transporte de la première à la dernière page et dont la fin a été totalement inattendue (enfin pour moi ! )
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Hathaway
08 juillet 2010
Charlotte vit à Paris, seule avec son père depuis la disparition de sa mère, fait des études de médecine, adore la musique classique, tient un blog sur les hérissons, est une fana du Net et vient d'être témoin du suicide (ou du meurtre) d'un avocat célèbre. Bientôt elle assistera à un autre suicide, puis à une tentative de meurtre et un autre assassinat... Affolée par toutes ces morts, Charlotte se demande si elle n'est que témoin ou si elel fait partie d'une machiavélique machination à laquelle prennent part de nombreux personnages. Son ami virtuel, Roland, lui est de bon conseil mais parait trop mystérieux, quant à sa meilleure amie Muriel, elle devient très étrange... Charlotte mène son enquête avec courage et fait des découvertes de plus en plus terrifiantes.
Atmosphère effrayante, meurtres odieux, enquête délicate... Voici un livre qui m'a fait frissonner de part ses descriptions et son histoire à couper le souffle ! J'ai aimé l'intrigue, l'arrivée de nouveaux personnages régulièrement qui venaient s'encastrer dans cette horrible machination, le style résolument contemporain qui mélange mails, sms, poèmes et dialogues....
Quant au suspens, il est entier ! Qui va tomber entre les griffes du terrible meurtrier, Charlotte va t-elle se rendre compte du danger qui l'entoure, où est véritablement passé sa maman... Un livre que j'ai dévoré malgré certains passages un peu sordides à lire même si cela fait aussi partie de l'atmosphère !
Merci à Babelio pour cette découverte !

Lien : http://cameelitteraire.canal..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
zakfm
19 juillet 2015
La première moitié nous donne envie de connaître la suite. Mais dans la deuxième partie, je me suis un peu ennuyé.Il est assez simple de deviner qui est l'assassin.C'est riche en citations littéraires, un poème entier de Baudelaire que j'aime beaucoup, mais si je voulais le lire je prendrais mon "Fleurs du mal".
Et donc nous arrivons évidemment à un final bâclé qui nous laisse insatisfait.
Le moteur de ce roman est apparemment de démontrer les dangers d'internet. C'est réussi, mais il donne aussi le mode d'emploi de pas mal d'idées sordides et dangereuses. Pas très crédibles, il faut l'avouer.
Commenter  J’apprécie          40
nagwen
13 juin 2010
J'ai bien aimé ce roman que j'ai trouvé original! Les meurtres sont originaux, le personnage de Charlotte et son père sont également assez peu communs. J'ai eu hâte de voir ce qui se passerait, après chaque meurtre, et je me suis tout à fait laissée emporter par ce roman. Ceci dit, je n'ai pas trop aimé ce côté "anti-technologie" et j'ai trouvé la fin un petit peu rapide mais néanmoins surprenante. Les auteurs nous font voyager : Biarritz, Paris, Malte, l'Egypte... on côtoie Hélène, jeune danseuse étoile... Un bon roman qui se dévore rapidement!
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : danseVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1032 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre