EAN : 9782080608338
Flammarion (08/01/1992)
3.25/5   2 notes
Saviez vous...
qu'en 1944, 380000 prisonniers allemands étaient internés aux Etats-Unis,
qu'à l'intérieur des camps, des fanatiques recréèrent l'ordre et la terreur nazie,
qu'être traité décemment par les Américains, était considéré par les allemands comme une preuve de faiblesse,
que les Américains préféraient un camp nazi bien discipliné à un camp de dix mille bons démocrates allemands,
qu'à partir de juillet 1944 le salut hitlé... >Voir plus
Que lire après Les prisonniersVoir plus
La seconde guerre mondiale et ses exactions ont été traités longuement par les historiens, les journalistes, les cinéastes. Daniel Costelle nous livre ici un pan de cette guerre assez inattendue : le traitement des prisonniers allemands aux États-Unis et leur vie dans les camps de prisonniers.
Par des témoignages d'anciens prisonniers allemands, nous suivions le parcours de ces soldats et leurs surprises devant ses prisons américaines qui respectent à la lettre la convention de Genève sur le sort des prisonniers.
Très bien écrit et documenté , cet ouvrage se lit très facilement.