Le passage des lumières tome 2 sur 5
Gulf Stream Editeur (26/04/2012)
4.32/5   19 notes
En cette fin d'année scolaire, le brevet des collèges est dans toutes les têtes, sauf dans celle de Zélie. Depuis son incroyable périple dans le passé il y a deux mois, la jeune fille ne pense plus qu'à Léandre, le beau garçon qu'elle a rencontré au XVIIIe siècle et qu'elle ne reverra sans doute jamais. Jamais ? Non, c'est impossible. Zélie est bien décidée à le revoir une dernière fois. C'est ainsi que, dès le retour de la pleine lune, elle entre à nouveau dans la ... >Voir plus
Que lire après Le passage des lumières, Tome 2 : RévoltesVoir plus

14 - 14 par Beorn

14 - 14

Paul Beorn

4.18★ (2359)

De retour dans le 21è siècle Zélie ne pense plus qu'à une seule chose : retourner au 18è siècle pour revoir Léandre. A quelques jours du Brevet, elle reprend le passage situé dans la grotte et repars à Basmont. Mais là-bas Léandre a bien changé...

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Zélie, Léandre et Le Père Joseph. La plume de Catherine Cuenca est plaisante, l'histoire rythmée et agréable à lire. Je m'attelle à la suite au plus vite !
Ce livre est génial des robondissement incroyable et Zelie et si inteligente et tout roh je conseille grandement ce livre du tome 1 au tome 5 !! :)
Zélie retourne voir Léandre dans le XVII eme siècle, qui lui manque énormément. Elle va retrouvé le presbytère et Basmont du XVII eme siècle. Elle arrive en pleine dans le révolution française. Comment Zélie va t elle réussir à affronté le peuple soulevant?
J'ai aimé ce livre car Zélie est attachante et intrépide. Ça se lit vite.
Un 2e tome qui m'a plus intéressé grâce à une Histoire plus présente. le début est quand même assez longuet et les atermoiements de Zélie m'ont un peu agacés, heureusement cela passe ensuite. L'auteur parvient toujours aussi bien à nous accrocher une fois l'histoire partie et il me tarde de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteur qui nous transporte avec facilité au XVIII grâce à un rythme fluide et rapide...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Marie-Azélie Latour était une jeune fille qui avait de l'audace et de la curiosité malgré son éducation bourgeoise. C'était elle qui avait séduit Léandre. Pourrait-il aimer Zélie, collégienne du XXIè siècle, en jean et en tee-shirt ?
Je trouve se livre trop bien j'ai lu le 1 et 2 eme TOME je le trouve génial surtout l'époque (oui je suis fan de la revolution 1789