Éditeur : Paquet (26/01/2009)

On suit le destin de deux jeunes filles, dans une Corée encore féodale. Toutes deux issues des classes les plus pauvres, leurs chances de survie sont des plus maigres… Leurs familles les confient donc à une vieille courtisane, qui va leur apprendre à devenir des Kisaeng, l’équivalent coréen des Geishas, des courtisanes de luxe… Dès lors, elles vont grandir et faire leur apprentissage de la vie dans cet univers si particulier, entre fausse candeur et vrais plaisirs…

choumette
  04 mars 2014
On suit l'histoire de ces deux jeunes-petites filles qui rêvent plus que tout de devenir Kisaengs (comme les geishas japonaises). On découvre la dureté de l'apprentissage, les jalousies entre maitresses, courtisanes. Embarquée par l'histoire, j'ai quand même été offusquée par ces hommes qui ne se posent pas de questions sur la jeunesse extrême de ces gamines apprenties.
toujours beaucoup de poésie et de beaux dessins.
Elphe07
  14 septembre 2011
Comme dans "Histoire couleur terre", dans "Histoires de Kisaeng", Kim Dong Hwa, nous parle admirablement et avec beaucoup de poésie de la féminité, de la tendresse et de l'amour et surtout de l'apprentissage à devenir femme. Un superbe roman graphique.
m4nero
  19 août 2011
Une belle série empreinte de nostalgie, sur deux jeunes filles pauvres qui rivalisent pour devenir la meilleure Kisaeng (le modèle coréen de la Geisha). On y parle d'art, de tenacité, de relations entre les êtres...
Dans ce tome, la rivalité et les différences entre les deux fillettes s'affirment.
Kaky
  17 août 2020
Tome deux, bien dans la suite du premier.
On suit toujours ces deux jeunes filles. Bien que leur but soit similaire, leur démarche en est tout le contraire.
Hâte de lire le dernier tome.

rabannerabanne   26 février 2016
Comme tu es une fleur des champs, je suis devenu un papillon pour me déposer sur tes pétales.