Philippe Asset (Illustrateur)
Editions de la Martinière (07/10/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
230 recettes illustrées en 52 menus... De Janvier à Décembre, de l'apéro au dessert, 52 propositions de menus gourmands et variés. Pour une cuisine facile et conviviale de tous les jours... Des recettes inratables et originales pour passer de délicieux moments à table grâce aux astuces toujours plus ingénieuses de Sophie. Au rythme des saisons, au rythme des événements festifs à ne pas manquer... Fêtes de fin d'année, anniversaire, brunch tous les menus qu'il vous f... >Voir plus
Que lire après En cuisine avec Sophie : 52 semaines, 52 menusVoir plus
Bon alors je suis loin d'avoir réalisé beaucoup de recettes, mais pour le moment c'est un sans faute ! Et plein d'autres recettes me tentent énormément (quelques unes sont déjà sur ma liste pour les semaines à venir).
J'aime beaucoup le classement des recettes par semaine de l'année, cela permet de respecter les produits de saison et les événements incontournables (en plus l'anniversaire de Sophie tombe à la même période que le mien!).
Enfin ce livre permet de déclomplexer ceux qui n'ont pas l'envie ou le courage de réaliser soi-même pâte feuilletée, brisée, sablée..., qui utilisent parfois des fruits surgelés, du jus de citron tout pressé ou encore des cubes de bouillon !
Bémol pour moi : les mentions de marques diverses qui, je pense, n'apportent pas grand chose (à part peut-être de l'argent aux différents ayant-droit du livre, et une bonne pub pour les marques en question).
Sophie, on la connaît d'abord pour son premier livre : Les Cakes de Sophie. Son succès est tel, qu'elle a sorti bien d'autres livres culinaires. Celui-ci permet de réunir ses meilleures recettes. Et c'est un sans fautes.