ISBN : 2021407101
Éditeur : Seuil (08/11/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Pendant une vingtaine d'années, Anny Duperey s'est passionnée pour l'art photographique, installant un laboratoire dans sa salle de bains, où elle passait des jours, et parfois des nuits, à développer ses pellicules et tirer elle-même ses images argentiques en noir et blanc.

Elle commente ici, avec émotion, délicatesse et drôlerie, une centaine de ses photos préférées et inédites.

Vilo2
  02 janvier 2019
Il n'y a que Anny Duperey qui sache se livrer avec autant de sincérité, de pudeur et de délicatesse. Elle nous offre ici une part de son intimité, avec des photos inédites de sa soeur et de ses amis, et de son travail de photographe amateur comme un nouveau chapitre de sa biographie qu'elle ne cesse d'écrire depuis le voile noir… Comme d'habitude, c'est touchant, c'est émouvant, et on a envie de remercier une bonne copine en l'embrassant sur la joue!
J'ai apprécié le côté "prise de risque", il faut savoir oser montrer pour la première fois un travail aussi personnel vieux de plusieurs années, Anny Duperey semble nous demander si ses photos sont bonnes, si elle n'a pas perdu son temps, si elle a bien fait de se lancer dans la photo, si cette part de son passé n'a pas été complètement inutile… Qu'en sais-je? Je ne suis pas photographe. Mais je sais que rien de ce qui nous fait plaisir (comme la lecture de ce livre) n'est inutile.