The Shakespeare sisters tome 1 sur 4
Hugo Publishing (14/03/2019)
3.84/5   85 notes
Dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à affronter le temps d'un été, son ennemi juré ! L'été risque d'être brûlant.Cesca Shakespeare peine à garder son job, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée. Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une vill... >Voir plus
Que lire après The Shakespeare sisters, tome 1 : Les promesses de l'étéVoir plus
You kill me boy, tome 1 par Ayme

Danielle Guisiano

3.71★ (219)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

Une de mes dernière lecture en date a été The Shakespeare sisters, tome 1 : Les promesses de l'été de Carrie Elks.
Les soeurs Shakespeare sont quatre, et dans ce premier tome nous suivant la benjamine de la fratrie : Cesca.
Il y a six ans, la jeune femme était une autrice prometteuse. Sa pièce de théâtre était encensée par les critiques.
Malheureusement son acteur principal lui avait fait faux bond, sa pièce déprogrammée..
Suite à ça la vie de Cesca a basculée. Elle vivote, de petits boulots en petits boulots..
Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa en Italie, pour l'inciter à se remettre à écrire.
À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute.
Sam Carlton, l'idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n'a plus qu'une idée en tête : se cacher.
Ils vont donc se retrouver par hasard dans la magnifique villa au bord du lac de Côme et devoir apprendre à cohabiter..
L'été risque d'être long.. et brûlant !
Les promesses de l'été est une comédie romantique fort sympathique que j'ai pris plaisir à lire assez rapidement. C'est parfait pour lire pendant les vacances ou au calme pendant les pauses déjeuner ;)
Cesca est une jeune femme touchante. Elle a un sacré caractère mais quand sa pièce ne fonctionne pas suite à la défection de Sam, c'est tout son univers qui s'écroule. Et, contrairement à ce que ses proches imaginaient, elle peine à se relever. Six ans ont passés, elle cumule les petits boulots parfois minables. Quand son parrain s'en mêle elle accepte de partir garder une maison au bord du lac de Côme. Il affirme que rester seule, au calme, est le meilleur moyen de pouvoir écrire de nouveau et aller (enfin..) de l'avant.
Sam est devenu une star hollywoodienne mais il a fait une boulette, la presse à scandale le poursuit alors il est important pour lui de se mettre au vert. le meilleur moyen pour aller mieux : se faire oublier en rester quelques temps dans la villa de ses parents au lac de Côme.
Leurs retrouvailles vont être hautes en couleur, avec eux deux dans la même pièce ça déménage et c'est peu dire lol
Ce n'est pas une romance hyper originale mais j'ai aimé ma lecture.
Les personnages principaux m'ont plu, surtout Cesca. Sam est parfois agaçant mais il a réussi à me toucher avec ses ennuis face à la presse à scandale.
Leur duo fonctionne bien. Ils sont chiens et chats au début mais évidemment les contraires s'attirent !
C'est une romance lu en espérant qu'elle me change les idées pendant ma pause repas, au travail. Et ça a fonctionné :)
Je le conseille car c'est un roman bourré d'humour et facile à lire. Si j'ai l'occasion, je lirais les autres aventures de ses soeurs avec plaisir.
Ma note : quatre étoiles.
Cesca, enchaînant petits boulots, se voit offrir une place de gardienne dans une villa en Italie. Elle n'avait pas prévu de voir débarquer Sam, son ennemi de toujours 🤭

C'est parti pour un enemies-to-lovers, sur fond de remise en question, mais avec un brin de réconciliations et d'amour 😃

Cesca est une jeune femme un peu perdue, n'arrivant pas à surmonter l'échec de sa pièce de théâtre, mais qui va se donner l'élan nécessaire pour finalement reprendre sa vie en main !
On la découvre attachante et généreuse, moqueuse et qui sort les griffes, avant de finalement réussir à pardonner Sam et laisser la romance prendre le pas sur la haine 🥰
Elle va aussi retrouver cet amour du théâtre qui, en fait, ne l'a jamais quitté, et partager de jolis moments avec Sam quand il finira lui aussi par s'y investir 😊

Sam a, de son côté, ses propres problèmes à gérer, entre une histoire faisant les choux gras de la presse people et un père trop strict avec lui, cet exil en Italie, lui fera du bien !
Devoir être en cohabitation forcée avec Cesca va lui permettre de s'éloigner de ce monde impitoyable qu'est le show-biz et retrouver du goût pour les choses simples 😃

Ensemble, ils vont apprendre à se (re)découvrir, à se battre pour ce qu'ils aiment...on assiste à une lente évolution de leurs sentiments, à des moments tendres ou sensuels, sur fond de dolce vita italienne (et d'un peu de jalousie aussi 😏).

J'ai aimé rencontrer la fratrie Shakespeare, un peu moins la famille de Sam 😊
Les gardiens de la villa sont adorables aussi, et les lieux donnent forcément envie de partir au lac de Côme 😃
Il y a aussi des citations d'oeuvres de Shakespeare au début de chaque chapitre, apportant un plus à ce roman écrit à la 3ème personne, mais nous offrant une alternance toujours bienvenue des points de vue 😊

C'est donc une bonne découverte et j'ai hâte de découvrir les 3 autres soeurs, chacune ayant son histoire correspondant à une saison de l'année 🥰
Parmi les choses que je préfère dans les romances, il y a les séries qui suivent plusieurs personnages d'un même groupe d'amis ou d'une même famille. Autant dire que j'avais vraiment hâte de découvrir le premier tome des aventures des Shakespeare Sisters, quatre soeurs très différentes les unes des autres à la recherche de l'amour et de leur avenir. C'est donc avec Cesca qu'a débuté ma rencontre avec cette détonante fratrie.

Promise à un grand avenir d'autrice de théâtre, Cesca Shakespeare voit sa carrière tourner court lorsque la star de son tout premier spectacle disparaît à quelques jours de la grande première. Depuis, la jeune femme a enchaîné les petits boulots et n'a plus jamais écrit une ligne. Alors qu'elle pense avoir touché le fond, son parrain décide de l'aider en lui proposant un job de rêve : trois mois en Italie pour surveiller la maison de vacances d'un couple d'amis absents pendant l'été. Peut-être l'occasion pour Cesca de se remettre à écrire. C'était sans compter sur l'arrivée impromptue du fils de la famille, le célèbre acteur Sam Carlton, le même qui, des années plus tôt, avait fait faux bond à Cesca. Entre eux, les retrouvailles sont tout sauf idylliques !

Avant d'exposer les points positifs de ce roman, et Dieu sait s'il y en a, je vais aborder le point négatif principal à mes yeux, celui qui m'a empêché d'entrer totalement dans l'histoire, et par la même occasion d'avoir un véritable coup de coeur pour cette histoire : le style d'écriture. Peut-être est-ce dû à la traduction, mais il est néanmoins beaucoup trop guindé à mon goût, faisant sonner faux plusieurs dialogues et situations.

Maintenant que cela est dit, nous pouvons passer aux points positifs, à commencer par les personnages. J'ai été touchée par Cesca, son insécurité, son absence de confiance en elle, mais aussi sa passion et son envie de s'en sortir. Je suis tombée sous le charme de Sam qui déploie, malgré l'accueil glacial de Cesca, des trésors de patience et d'ingéniosité pour se faire pardonner et la séduire. J'ai adoré le parrain manipulateur mais bienveillant de Cesca, ainsi que ses soeurs, mêmes si nous n'avons qu'un trop bref aperçu d'elles dans ce tome.

Parlons un peu de l'ambiance à présent. Comme son nom l'indique, ce roman sent bon l'été, la mer et l'huile d'olive. Il m'a donné terriblement envie de boire un verre en terrasse en laissant le soleil chauffer ma peau, de déguster de la cuisine italienne et de regarder le jour s'étirer à l'infini pendant ces soirées d'été où le soleil semble ne jamais vouloir se coucher. Bref, j'ai adoré ce cadre à la fois totalement estival et très italien, digne d'Audrey Hepburn et de la Dolce Vita.

Par certains côtés, l'histoire d'amour évoque également ces romances un peu désuètes, et donc totalement irrésistibles, dont je raffole depuis toujours. Les prises de bec entre Sam et Cesca sont tout simplement hilarantes, et les scènes romantiques adorables à souhait. Quant à l'histoire dans l'histoire, celle de l'écriture d'une nouvelle pièce, elle renforce encore davantage l'ambiance, artistique et détendue à la fois, qui règne dans ce roman.

Enfin, parlons des sujets abordés par cet ouvrage, parce qu'ils ont leur importance eux aussi. Sous couvert de lecture estivale, Carrie Elks nous livre un roman plein de messages positifs concernant la créativité et la création, mais également l'estime de soi, et l'idée de persévérer sans avoir peur d'échouer, parce que ce sont ces mêmes échecs qui nous façonnent et façonnent notre écriture. L'autrice évoque également les rapports familiaux parfois compliqués, et les liens toujours indéfectibles entre les frères et soeurs, autant de sujets qui me tiennent à coeur et que j'affectionne et défend particulièrement.

En résumé, malgré un style un peu trop guindé à mon goût, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tout premier roman de la série des Shakespeare Sisters, et j'attends à présent avec impatience de me plonger dans les trois autres tomes dédiés aux trois autres soeurs de la fratrie Shakespeare.
« The Shakespeare Sisters » est la nouvelle série phare de Hugo New Romance. Nous allons y suivre quatre soeurs, chacune différente des autres. Chaque tome mettra en scène l'une d'elle.

Le premier opus est donc « Les promesses de l'été ».
Dans celui-ci, nous allons faire la rencontre de Cesca. Sa situation est catastrophique, on peut dire qu'elle vit au jour le jour en enchaînant les petits boulots qu'elle n'arrive malheureusement pas à garder. Sans compter qu'elle vit en colocation dans un petit appartement minable et que sa colocataire est plus heureuse quand Cesca n'est pas là.
Pourtant, la jeune femme est dotée d'un incroyable talent : celui d'écrire des pièces de théâtre. Seulement, le lendemain de l'avant-première de sa toute première oeuvre, le rôle principal s'est enfui, plongeant Cesca dans l'enfer des déprogrammations et des artistes radiés du devant de la scène. Depuis, elle souffre du symptôme de la page blanche.
C'est alors que son oncle a l'idée de l'envoyer dans la maison de ses amis pendant plusieurs semaines pour faire du gardiennage car ils ne sont pas là. Elle se situe au bord du lac de Côme, en Suisse, autant dire que c'est assez dépaysant pour la londonienne. Et qui sait ? Elle y retrouvera peut-être l'inspiration.
Alors qu'elle décide d'accepter, un invité surprise va venir chambouler son quotidien : le fils du propriétaire, qui n'est autre que Sam, le fameux acteur qui l'avait laissé tomber plusieurs années auparavant.

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture.
Cette nouvelle série est fraiche, pétillante, une bouffée d'air frais. C'est une vraie comédie romantique, avec des joutes verbales et des situations loufoques qui vont vous faire mourir de rire.

Alors autant vous dire de suite : ce n'est pas le roman le plus épicé que vous retrouverez dans la collection New Romance. Il y a quelques scènes suggestives, mais elles sont peu nombreuses et ne font pas tout le roman.
Et sincèrement, ça fait un bien fou. L'auteur se concentre vraiment sur l'évolution des personnages et leur relation, sans pour autant passer par la case « sexe » rapidement. La tension monte, les protagonistes se cherchent. C'est frais, c'est intense, c'est mignon et tendre.

Cesca est un peu à un carrefour de sa vie. Elle ne cesse de se faire renvoyer et n'arrive plus à écrire, alors que c'est sa passion et sa raison de vivre. Partir en Suisse va être pour elle une vraie retraite. Elle va se questionner sur sa vie, ses attentes, mais aussi sortir de sa zone de confort. J'ai adoré ce personnage qui est sincère et vrai. Ca peut parfois lui jouer des tours, parfois la mettre dans des situations rocambolesques, mais sa spontanéité est l'un des traits que j'ai le plus adoré.
Sam est quant à lui assez touchant. Son métier le met sur le devant de la scène, mais après un scandale il souhaite disparaître. Sa maison au bord du lac de Côme était censé être son refuge, mais il ne s'attendait pas à être bousculé par Cesca. Ce personnage a énormément de qualité, malgré un passif qui aurait pu le rendre plus torturé. Sa relation avec sa famille est touchante ( je parle surtout de son lien avec ses soeurs ).
Le duo qu'ils forment est d'abord improbable. Ils se cherchent, ils se chamaillent sans arrêt. Ils ne peuvent absolument pas supporter la présence de l'autre. Mais au fur et à mesure des chapitres, que le temps passe, on se rend compte en même temps qu'eux qu'ils partagent beaucoup de points communs, qu'ils se complètent.

La plume de Carrie ELKS est une vraie surprise.
Son style d'écriture se prête parfaitement à ce genre d'histoire, très douce, mais avec des thèmes un peu difficiles. Elle écrit à la troisième personne, alternant les points de vue entre Cesca et Sam. Personnellement, cela ne m'a pas dérangée. J'ai eu l'impression de retourner en arrière, quand les romans étaient écrit pour la plupart à la troisième personne. le narrateur est omniscient, on est vraiment dans la tête et les pensées des personnages. Si vous n'y êtes pas habitué, laissez une chance malgré tout à ce récit : vous ne ressortirez pas déçu.

En plongeant dans cette histoire, j'ai eu vraiment l'impression d'être dans un cocon. Même s'il se passe des évènements pas si joyeux, j'ai ressenti tout au long de ma lecture un sentiment de bien être.
Ca m'a un peu rappelé l'univers de « Quatre filles et un jean » de Ann BRASHARES, en plus adulte bien évidemment.

J'ai beaucoup apprécié la fin, qui est un peu plus dramatique et un peu moins comédie romantique.
Il y a beaucoup de révélations, pas forcément joyeuses. le rythme s'accélère et fait battre notre coeur. Il me manque quand même quelques chapitres pour vraiment dire au revoir au duo, même si je ne doute pas que nous les retrouverons dans les prochains opus.

En conclusion, « The Shakespeare Sisters, tome 1 : Les promesses de l'été » est une belle entrée en matière dans cette nouvelle saga. Carrie ELKS nous plonge dans son univers tendre et comique avec facilité. On passe des rires aux frissons et j'ai aimé cette sensation de bien être que j'ai ressenti tout au long de ma lecture.
Ce premier tome est empli de douceur, un vrai bol d'air frais dans l'univers de la new romance.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
UNE COMÉDIE ROMANTIQUE PÉTILLANTE ET PLEINE DE BONS SENTIMENTS !
Je me suis de suite laissé séduire par l'annonce de cette toute nouvelle saga, j'avais terriblement envie de découvrir la plume de Carrie Elks et je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier opus.

Cette comédie romantique pétillante m'a plu, et ce pour plusieurs raisons… Tout d'abord, le cadre enchanteur, direction l'Italie, j'ai été charmée par la beauté des paysages et l'ambiance cosy de ce premier tome !

DES PERSONNAGES AUX MULTIPLES TALENTS ET AUX CARACTÈRES AFFIRMES…
Cesca Shakespeare et Sam Carlton ont un passif houleux… Alors se retrouver tout un été ensemble, ce ne peut-être que le signe d'une catastrophe… Cesca ne s'est jamais remis de la déprogrammation de sa pièce de théâtre, six ans ont passé et pourtant elle est toujours à la dérive, essuyant échecs sur échecs… Cesca a besoin de prendre l'air et de faire le point sur sa vie et sur ce qu'elle désire le plus. Elle est perdue, il n'y a qu'une chose qu'elle sache faire et elle est bloquée depuis toutes ces années. Cesca part donc en Italie sur les conseils de son oncle Hugh. L'objectif ? Retrouver l'inspiration et prendre le large… Manque de chance, Sam a lui aussi besoin de se retirer dans un endroit discret où il pourra se faire oublier de tous après un scandale qui a mis à mal sa réputation. Il prend donc la décision de passer l'été dans la villa de ses parents, près du lac de Côme. Malheureusement, l'accueil va être brutal et la cohabitation avec Cesca s'annonce mouvementée. Pourront-ils faire abstraction du passé ? Surmonter la rancoeur et passer à autre chose ?

Cesca Shakespeare est dramaturge, elle est faite pour l'écriture mais son inspiration s'est fait la malle, depuis elle enchaîne les jobs les plus absurdes qui soient, mais bon il faut bien payer les factures. Cesca est un jeune femme talentueuse qui est restée bloqué sur un échec, elle a un tempérament de feu. J'ai adoré cette nana qui ne se laisse pas faire, j'ai aimé son personnage car elle a su se remettre en question, elle a su comprendre ses erreurs et elle n'en devient que meilleure. Elle est drôle, et très féminine. Sam Carlton est un héros très plaisant, bien sûr en tant que star Hollywoodienne, il est un peu victime de sa réputation et il est un peu désabusé de la vie. Pourtant à l'inverse de Cesca, lui a réussi, il a une brillante carrière, c'est un acteur avec une renommée mondiale, mais il ne semble pas particulièrement être en phase avec sa vie. Sam est très attachant, au fil des pages j'ai pu le découvrir pleinement, comprendre son attitude et son envie de disparaître.

On fait connaissance superficiellement avec les soeurs de Cesca dans ce premier opus, cela donne envie de lire les prochains tomes d'ailleurs. Les autres personnages sont tous très sympas, ils sont adorables et attachants. Ils donnent vraiment de l'envergure à l'histoire.

UN SCÉNARIO DIVERTISSANT, DRÔLE ET PLEIN DE DOUCEUR !
Ce roman, c'est l'été avant l'heure ! C'est une petite parenthèse hors du temps qui nous offre une romance drôle et efficace. J'ai adoré la dynamique amoureuse… de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ! Carrie Elks a une écriture très fluide et je me suis laissé porter par ses mots.

Il faut dire que l'histoire a tout pour plaire. Des personnages qui se détestent mais qui au fond se comprennent. Un cadre idyllique qui donne envie de partir en vacances, des joutes verbales hilarantes qui donnent énormément de rythme à l'histoire. le récit est narré à la troisième personne mais je peux vous dire que l'histoire est légère et en même temps très touchante, il n'y a pas de longueurs ni trop de descriptions. L'équilibre entre les émotions est parfait, et j'ai aimé que l'autrice prenne son temps dans le rapprochement des personnages. On a un bel aspect psychologique qui renforce le tout.

ROMANTISME QUAND TU NOUS TIENS !
J'ai trouvé cette histoire très romantique, l'ambiance est particulièrement agréable malgré la relation conflictuelle qu'ont nos héros quand ils se retrouvent.

Le récit conserve un côté sexy qui s'accorde à merveille avec l'ambiance vacances de l'histoire.

Cesca et Sam forment un beau couple, ils m'ont attendrie, j'ai beaucoup souris à leurs côtés.

EN BREF :
Ce premier opus c'est un allé simple pour l'Italie. Embarquement immédiat pour une comédie romantique pétillante et pleine de bons sentiments. L'humour rend le récit léger et nous offre un moment de détente dans un cadre idylle. Carrie Elks m'a totalement convaincue et j'ai terriblement hâte de découvrir les histoires des autres soeurs Shakespeare.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..

« – Vous vous moquez de moi ? gronda-t-elle d’une voix empâtée. Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle.
En cet instant, San redevint le garçonnet qui évoluait jadis entre ces murs. Il n’était plus le Sam adulte qui avait tout raté à force de ses plier aux attentes d’autrui.
– Si, c’est amusant, parvint-il à riposter entre deux éclats de rire. Même carrément hilarant.
– C’est votre faute, tout ça, bredouille-t-elle. Saloperie de beau mec envahisseur ! Espèce d’empêcheur de tourner en rond !
Même ses insultes maladroites étaient amusantes à leur façon… »
- Vous vous moquez de moi ? gronda-t-elle d’une voix empâtée. Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle.
La scène était pourtant cocasse. Sam, retiré du monde dans la maison de ses parents, s’appliquait à dominer la petite boule de feu qui l’exécrait ouvertement. Comme dans un drame Shakespearien dont Sam serait le héros déchu, il était contraint d’affronter son ennemi juré, incarné par Cesca Shakespeare, la jolie et furieuse dramaturge incapable d’écrire. Il ne reconnut pas le rire qui jaillit de ses lèvres. La tête penchée, il s’efforça de s’en expliquer la nature. Au bout d’une minute de réflexion, il trouva la réponse : il n’avait pas ri d’aussi bon cœur depuis une éternité. Auparavant, il s’esclaffait à tout bout de champ. Sans que des attentes, des jugements ou des révélations ne musellent sa gaieté. Bien sûr, il lui était arrivé de rire au cours des six dernières années. Il était acteur tout de même. Mais contrairement à Varenne, à L.A., chaque sourire devait rester mesuré. En cet instant, Sam redevint le garçonnet qui évoluait jadis entre ces murs. Il n’était plus le Sam adulte qui avait tout raté à force de se plier aux attentes d’autrui.
- Si, c’est amusant, parvint-il à riposter entre deux éclats de rire. Même carrément hilarant.
Le coin de la bouche de Cesca se retroussa. Un infime mouvement qui attira néanmoins l’attention de Sam. Il voyait bien qu’elle luttait pour dompter son amusement. Et perdait lentement la bataille. Puis elle pouffa, elle aussi. Un gloussement entrecoupé de hoquets secoua son buste. Elle s’effondra sur le sol, ses fesses heurtèrent le carrelage, ses mains hâlées camouflèrent son visage.
- C’est votre faute, tout ça, bredouille-t-elle. Saloperie de beau mec envahisseur ! Espèce d’empêcheur de tourner en rond !
Même ses insultes maladroites étaient amusantes à leur façon…
Elle était déchirée à un point presque douloureux. Une partie d’elle aspirait à bondir de joie, à laisser éclater son excitation et remercier son sauveur. L’autre partie, aux commandes de sa vie depuis six ans, lui susurrait que c’était trop beau pour être vrai, qu’elle ne méritait pas ce genre d’aubaine. Elle s’était tant préparée à la chute qu’une fois de plus, elle ne pouvait que faire faux bond à son parrain.
À vingt-quatre ans, elle se sentait happée dans une spirale infernale pendant que ses amis asseyaient leur stabilité matérielle. Ils bûchaient à l’université ou décrochaient des postes grassement rémunérés, tandis que Cesca enchaînait les petits boulots. Brinquebalée comme une boule de flipper d’un emploi à un autre, elle ne restait jamais assez longtemps à la même place pour faire le point.
Regarde ta mère. Tu as le théâtre dans la peau, elle te l’a transmis. Ignore-le autant que tu voudras, c’est en toi. Ta mère était née pour devenir comédienne et elle a eu une carrière admirable. Tu es faite pour écrire, et ta première pièce était magnifique. Elle a été primée. Ne laisse pas les actes d’un bellâtre immature te priver d’exploiter ton potentiel.