ISBN : 226511796X
Éditeur : Fleuve Editions (06/02/2020)
Personne ne semble en mesure d’arrêter Jean Comnène, l’empereur byzantin, qui s’empare de territoires les uns après les autres. Pourtant, sa toute-puissance suscite bien des convoitises : celles de ses rivaux, tout comme celle de ses alliés, et notamment le prince Raymond d’Antioche qui souhaite pactiser avec les Turcs pour espérer mettre un terme à la soif de conquête de l’empereur, épaulé en cela par Foulque, le roi de Jérusalem. Cependant, son épouse, la reine Mé... >Voir plus

Videos de Jean-Louis Fetjaine (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Fetjaine
Jean-Claude Morchoisne - Jean-Louis Festjens
Ces Cabots qui nous dirigent
Os court !
Il y a quelque chose de canin dans la meute politichienne. Les dents longues, déjà, indispensables à la fonction. L?art (subtil) de prendre les autres pour des truffes tout en leur faisant de la lèche. Un talent incontestable pour faire le beau. Une tendance à être aux abois. Et quelque chose d?indéniablement cynique?
Ajoutez à cela les grognements des uns, les aboiements des autres et les couinements de roquets écrasés (aux élections) et vous obtenez un chenil abondamment pourvu en chiens (et chiennes) de garde, bassets, boxers, corniauds et dogues en tout genre, sans oublier les dingos, étonnamment nombreux.
Et le pire, c?est nous qui sommes tenus en laisse?
Après le Petit Macron illustré (l?Archipel, 2017), Morchoisne et Festjens signent un nouvel album qui met la pâtée à nos amis les politichiens. Où l?on découvre que ceux qui nous gouvernent ne sont pas toujours les meilleurs amis de l?homme.