Editions de la Martinière (01/09/2003)
À la fois livre de pensées et livre d'art, voilà une offrande peu commune. La pensée bouddhiste d'une part, des images d'Himalaya d'autre part. L'une s'accordant aux autres. Et inversement. Car il y a, partout diffus dans cet ouvrage, une plénitude, une sérénité transpirant des montagnes etdes réflexions délivrées au jour le jour par les plus grands maîtres de la pensée bouddhistes, et servies par l'objectif coloré en chaque saison d'Olivier Föllmi. "Attachons-nous ... >Voir plus
Que lire après Offrandes : 365 pensées de maîtres bouddhistesVoir plus
Une pensée par jour, 365 petites réflexions à méditer, chaque jour a la sienne, un livre à poser sur sa table de chevet et à ouvrir chaque matin, et peut-être ainsi voir la journée sous un angle différent.
Ce gros et beau livre propose 365 pensées de maître bouddhistes ( Le Dalaï Lama , Milarepa ,Bouddah Sakyamouni, plus près de nous Matthieu Ricard et Arnaud Desjardin...) accompagnées (plus que vraiment illustrées) de très belles photos . Paysages et visages de l'Orient où se sont épanouies ces religions ou ces philosophies. Un bon support de méditation.

Pensée du 18 octobre :
La famille est la cellule la plus fondamentale de la société.
Celle pour demain 19 :
Une famille en influencera une autre,
puis une autre encore, puis dix, cent, mille
et toute la société s'en portera mieux.
Maître de ton corps, de ta parole et de ton esprit ,tu jouiras d'une parfaite sérénité.
Shabkar

Dans la catégorie : BouddhismeVoir plus