Éditeur : Seuil (28/05/2009)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)

« Le vélo est une langue. Une langue où tout se mêle dans l'essoufflement de l'effort. Une langue de cris, une langue d'alerte et de joie qui se perd dans le silence de la montagne et se retrouve au coin du bois. Une langue du soir, paisible, qui raconte et reraconte le souvenir des grands et des petits exploits. Je la parle couramment depuis mon enfance et la voici rangée de A à Z... » P. F.

Thoxana
  03 avril 2011
Quel régal que ce petit ouvrage ! On y trouve les expressions cyclistes les plus courantes expliquées aux néophytes et de beaux portraits de coureurs.
Je me suis délectée à sa lecture et j'ai beaucoup rit. Pour les amateurs !
crapahutevida
  12 juin 2017
Passionnant...
crapahutevidacrapahutevida   12 juin 2017
Le vélo est un espace lyrique. On peut, entre amoureux du cyclisme, s’indigner, admirer, pousser les hauts cris, glorifier les jeunes et les anciens, vilipender les traîtres et les tricheurs, aimer jusqu’à l’aveuglement, s’emporter, parier, jurer.
Videos de Paul Fournel (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Fournel
Paul Fournel Faire Guignol éditions P.O.L : où Paul Fournel tente de dire de quoi et comment est composé son nouveau livre "Faire Guignol" et où il est notamment question de Laurent Mourguet et de marionnettes, de Guignol et de Gnafron, de canuts et d'arracheurs de dents, de Lyon et de Saint-Étienne à l'occasion de la parution aux éditions P.O.L de "faire guignol", à Paris le 28 janvier 2019 "On le fait. On reproche aux autres de le faire. On demande à nos enfants de ne pas le faire, mais on les amène le voir. On ne comprend pas pourquoi ils hurlent devant le bonhomme de bois. On le brandit pour protester. Dans la presse, à la télé. On l?expose à Lyon comme un symbole. Mais un symbole de quoi, de qui ? Guignol existe, il est là, parmi nous, depuis toujours. Il appartient à tous. Mais il a bien fallu que quelqu?un l?invente un jour."
Dans la catégorie : CyclismeVoir plus
>Loisirs et arts du spectacle>Sports, jeux athlétiques extérieurs>Cyclisme (52)