Seuil (28/05/2009)
3.64/5   7 notes

« Le vélo est une langue. Une langue où tout se mêle dans l'essoufflement de l'effort. Une langue de cris, une langue d'alerte et de joie qui se perd dans le silence de la montagne et se retrouve au coin du bois. Une langue du soir, paisible, qui raconte et reraconte le souvenir des grands et des petits exploits. Je la parle couramment depuis mon enfance et la voici rangée de A à Z... » P. F.

Thoxana
  03 avril 2011
Quel régal que ce petit ouvrage ! On y trouve les expressions cyclistes les plus courantes expliquées aux néophytes et de beaux portraits de coureurs.
Je me suis délectée à sa lecture et j'ai beaucoup rit. Pour les amateurs !
crapahutevida
  12 juin 2017
Passionnant...

crapahutevidacrapahutevida   12 juin 2017
Le vélo est un espace lyrique. On peut, entre amoureux du cyclisme, s’indigner, admirer, pousser les hauts cris, glorifier les jeunes et les anciens, vilipender les traîtres et les tricheurs, aimer jusqu’à l’aveuglement, s’emporter, parier, jurer.

Videos de Paul Fournel (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Fournel
Paul Fournel - Attends voir - éditions P.O.L : où PaulFournel tente de dire de quoi et comment est composé son livre "Attends voir" à l'occasion de sa parution aux éditions P.O. L, à Paris le 19 février 2022. "Pendant longtemps on a cru que le méchant était Ray Duluc. Il faut dire qu'il avait le profil : des meurtres, des vols de pâtisseries (cookies, flans), des faux en écriture, des rôdes sur le darknet et les sorties d'école. Ce n'était pas exactement un bon bougre. Mais comme a dit la cheffe : « Ça n'en fait pas pour autant un coupable – en tout cas pas coupable de ça. »"
Dans la catégorie : CyclismeVoir plus
>Loisirs et arts du spectacle>Sports, jeux athlétiques extérieurs>Cyclisme (52)