Gerda Muller (Illustrateur)Henri Gougaud (Narrateur) flammarion (Éditeur commercial)
ISBN : 2081600226
Éditeur : Flammarion (25/11/1999)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 73 notes)
QUl craint le Grand Méchant Loup ? - C'est p't-êt' vous
- C'est pas nous !..."
Ainsi Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf, les Trois Petits Cochons, chantent-ils gaie-ment en construisant chacun leur maison.
Ils seraient sans doute moins sûrs d'eux s'ils savaient que, caché derrière un arbre, quelqu'un les écoute.
Quelqu'un qui a de grandes oreilles, de grandes dents et qui se lèche les babines en regardant danser les Trois Petits Cochons... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
kathy
  04 août 2016
théâtre : les trois petits cochons , mise en scène par Thomas Quillardet "programmé en 2012 au studio théâtre (paris)
Après une longue errance , trois petits cochons , livrés à eux-mêmes décident d'investir un coin de nature pour s'y construire, collectivement, une maison. La première est en paille, la deuxième en bois et la troisième en brique. Survient le loup qui souffle sur les deux premières habitations, avant de dévorer tout cru les deux propriétaires à queue tirebouchonnée. Impuissant devant la maison en briques, il décide de tendre un piège au troisième cochon pour le faire sortir de son abri. Après de vaines tentatives, le prédateur aux dents acérées réussit à convaincre le cochon de se rendre à la foire. Arrivé le premier, celui-ci achète une baratte dans laquelle il se cache avant de dévaler la pente qui le ramène à sa maison. Furieux le loup passe alors par la cheminée, tombe dans la marmite de soupe et s'ébouillante pour le plus grand bonheur du dernier cochon qui le dévore tout cuit!
bdelhausse
  17 octobre 2016
On ne présente plus les Trois petits cochons. le tome en ma possession s'intitule en fait: Treûs Cossèts... C'est le même conte, évidemment, mais en wallon (de Liège, comme les gaufres et le sirop, pour les puristes).
C'est savoureux. Quasi illisible pour les non-initiés.
Mais au final, bien que l'on soit en Wallonie, région de frondeurs et de tièsses di bwès (têtes de bois), la fin reste la même... et les trois cochons n'ont d'autre recours que de se retrouver dans la maison en dur et d'y faire cuire le loup...
Latviane
  10 avril 2013
Un grand classique de la littérature enfantine. Une belle histoire qui raconte pourquoi et comment la solidarité et la mise en commun de l'intelligence peuvent venir à bout du danger. Des illustrations simples et classiques, elles aussi, qui plaisent aux jeunes enfants.
Sandram47
  18 avril 2012
Un classique de la littérature enfantine. A avoir dans sa bibliothèque !
Tillie
  11 mai 2016
Faire peur aux enfants avec le loup est un grand classique. L'histoire a été reprises maintes fois, mais c'est toujours un plaisir.
Marti94Marti94   19 mai 2015
Il était une fois trois petits cochons qui s'ennuyaient à la ferme.
Ils voulaient avoir leur maison à eux. Mais chacun voulait la construire à son idée :
- Moi, je la voudrais comme ci.
- Moi, je la voudrais comme ça.
- Et moi, comme ci et comme ça.
Ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord.
- Eh ! bien, dit le plus jeune, partons chacun de notre côté ; nous verrons qui de nous trois fera la plus jolie maison.
- C'est une bonne idée ! dirent les deux autres.
Et ils s'en allèrent chacun de leur côté.
LatvianeLatviane   18 mai 2013

Les trois petits cochons ne voulurent plus se quitter.
Ils vécurent tous les trois dans la maison de briques,
et, s'ils ne sont pas morts, ils y sont encore