Laura Rosano (Illustrateur)
EAN : 9782020307017
Seuil (16/09/2000)
3.75/5   6 notes
Dans ce recueil, des contes en provenance d'Australie, de Mélanésie, des Nouvelles-Hébrides ; de Polynésie, de Hawaï, de Tahiti. Autant de terres, d'îles aux noms évocateurs, porteurs de rêves et de parfums troublants, où le bleu du ciel et de la mer se rejoignent pour ne faire qu'un...
Que lire après Contes du PacifiqueVoir plus
Je lis très peu de contes mais ce livre patientait depuis presque 20 ans dans ma PAL et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu envie de le lire, mais je ne sais pas pourquoi je ne m'étais jamais lancée.
Après avoir terminé un gros pavé, j'ai eu envie de lire un petit livre et je me suis donc naturellement penchée vers les contes du Pacifique.
Je n'avais jamais lu de conte, ni même de livre, traitant de la culture des îles du Pacifique et j'ai beaucoup apprécié. Henri Gougaud a réussi à me transporter dans chacun de ces contes, parfois mélancoliques et parfois joyeux.
J'ai beaucoup apprécié le voyage que m'a offert ce livre ainsi que les très belles illustrations de Laura Rosano qui m'ont permis de m'évader encore plus.
Une chose est certaine, je lirais les autres contes !
Henri Gougaud m'a emmenée loin, très loin, en Océanie, avec ce recueil de contes. Il m'a fait rencontrer des peuples fiers et braves, comme les Maoris. Certaines histoires sont terriblement mélancoliques, d'autres ont une fin belle et heureuse. Il y a des personnages tout à fait humains et des divinités très éloignées de nous, souvent les deux se rencontrent et s'apprivoisent. Ces "Contes du Pacifique" sont un beau voyage à eux seuls, mais ils sont, en plus, illustrés superbement par Laura Rosano.

Je lirais bien "Contes d'Asie" ou "Contes d'Afrique" du même auteur pour m'évader encore un petit peu...

Videos de Henri Gougaud (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Gougaud
Rencontrer Jésus aujourd'hui Emmanuel Gougaud Éditions Salvator
« Rencontrer Jésus aujourd'hui, voilà un titre qui peut paraître assez banal et pourtant, c'est un livre neuf et très stimulant que nous propose le père Emmanuel Gougaud. le père Emmanuel Gougaud est curé de paroisse. Il a longtemps été au service des relations oecuméniques à la conférence des évêques de France. Il part en fait d'un constat qu'on fait un peu tous. Beaucoup de nos contemporains sont intéressés par la figure de Jésus, comme maitre de sagesse, comme philosophe. Mais bien peu entretiennent avec lui une relation intime, une relation d'amitié, une relation de croyant. »
Guillaume, libraire à La Procure de Paris
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)