ISBN : 226202670X
Éditeur : Perrin (08/06/2007)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)

Que l'auteur de ces souvenirs ait eu " bonne mémoire ", tout le prouve dans ce livre - véritable feu d'artifice - qui raconte sa jeunesse. Nul autre que lui ne s'est fait renvoyer de tant d'écoles, de collèges et de lycées. Nul autre ne s'en est si bien justifié : " Pourquoi apprendre ce qui est dans les livres, puisque c'est dans les livres ? " Etonnez-vous, comme lui-même, en le voyant se métamorphoser, à vin... >Voir plus

eternel
  15 janvier 2014
Ce qui reste charmant avec Sacha Guitry, c'est qu'il reste vivant au-delà de la tombe.
Il nous parle et on l'écoute, car ses propos simples et bien tournés nous parlent et piquent notre curiosité.
Dans la fluidité de son écriture dépouillée et directe, nous voilà à ses côtés dans la première phase de sa vie, et sa magie est de nous impliquer totale ment dans son histoire, comme si c'était la nôtre.
Puis à la fin du livre, puifftt, nous voilà revenu dans notre 21ième siècle après avoir côtoyé le Paris littéraire, théâtrale et artistique de la fin du 19ième et du début du 20ième siècle.
Ce fût un beau voyage dans le temps.
eterneleternel   15 janvier 2014
Pour me résumer, je reproche à l'instruction, telle qu'elle nous est donnée, de n'être pas une arme.Or la vie est une lutte, pas toute la vie, mais le début de la vie est une lutte contre les autres, contre les événements et contre soi-même.
eterneleternel   15 janvier 2014
J'ai été applaudi - j'ai été sifflé : je me considère comme un véritable auteur dramatique.
Videos de Sacha Guitry (72) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sacha Guitry
Sacha Guitry 1885-1957 Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, dramaturge génial, acteur fameux, metteur en scène étonnant, réalisateur et scénariste français époustouflant aura écrit 124 pièces de théâtre. Il a également réalisé trente-six films. Sa vie en images.
Dans la catégorie : Art de l'acteurVoir plus
>Théâtre : généralités>Techniques théâtrales>Art de l'acteur (46)