AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782714471192
128 pages
Belfond (15/09/2016)
4.3/5   10 notes
Résumé :
Et si on se recentrait sur l'essentiel ? Après le succès de Prendre soin de l'enfant intérieur, Thich Nhat Hanh nous revient avec la série Vivre en pleine conscience, des petits guides inspirants et joliment illustrés pour apprendre à vivre pleinement chaque moment de notre existence et améliorer notre qualité d'être au quotidien. Après Manger et S'asseoir, et avant Aimer et Se détendre, Marcher est le troisième volume de la série.

Nous marchons tout... >Voir plus
Que lire après Vivre en pleine conscience : MarcherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La méditation est à la mode, la marche aussi.Le moine bouddhiste Thich Nhat Hanh nous propose de concilier les deux , de méditer en marchant.
Des chapitres courts, de très belles illustrations font de ce petit livre plein de poésie, de sagesse et de joie de vivre une lecture aisée à conseiller à tous ceux qui aspirent à une vie quotidienne plus sereine.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Marcher en silence
Souvent, pendant toute la marche, nous parlons à quelqu'un qui est à côté de nous, pensons à ce que nous devons faire ensuite, ou même gardons les yeux rivés sur notre téléphone, au lieu de regarder où nous allons. Quand vous marchez, esayez de vous contenter de marcher. Essayez de ne pas parler en marchant. Si vous avez besoin de dire quelque chose, arrêtez-vous pour le dire. Cela ne vous prendra pas beaucoup plus de temps. Ensuite, quand vous aurez terminé de parler, vous pourrez reprendre votre marche.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je me rends à l'aéroport, j'aime arriver en avance pour pouvoir pratique la méditation marchée avant de monter dans l'avion. Il y a une trentaine d'années, j'étais en train de marcher dans le hall de l'aéroport d'Honolulu quand quelqu'un est venu me demander : «Qui êtes-vous? Quelle est votre tradition spirituelle ?» Quand j'ai répliqué : «“Pourquoi posez-vous cette question ? » il ma répondu : «Parce que je vois que votre démarche est si différente de celle des autres. Elle est tellement paisible et détendue.» Il est venu à ma rencontre uniquement en me voyant marcher. Je n'avais donné ni enseignement ni conférence. À chaque pas que vous faites, vous pouvez générer la paix en vous-même et offrir la joie à ceux qui vous entourent.
Commenter  J’apprécie          00
Quand vous marcher, si vous êtes conscient que vous êtes en vie, c'est déjà l'éveil. Vous êtes conscient que vous avez un corps,c'est déjà l'éveil. Vous êtes conscient que vous avez des jambes assez solides pour pouvoir apprécier la marche, c'est aussi l'éveil.Quand vous marcher, cela peut être une célébration. Quand vous respirez comme cela , vous célébrez la vie
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Thich Nhat Hanh (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thich Nhat Hanh
Leçons d'humanité de Thích Nhất Hạnh
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1830 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}