La sorcière de Midi - Héritage tome 1 sur 3
Mijade (24/06/2021)
4.1/5   5 notes
30 ans plus tard...
Devenu libraire, Ed Willoughby se rend régulièrement au centre Collins avec son fils Dylan afin de présenter des livres aux adolescentes qui y sont détenues.
Tombé sous le charme de deux d'entre elles, Dylan les aide à s'évader et à se cacher dans la forêt...
Bientôt, l'une d'elles disparaît. La sorcière ne serait-elle finalement pas morte dans le lac ?
Ed et son fils se lancent sur leurs traces... au péril de leur vie... >Voir plus
Que lire après La sorcière de Midi - Héritage, tome 1 : Le retour d'AmatkineVoir plus
Dylan Willoughby vit à Collins avec sa mère et son père. Il accompagne régulièrement ce dernier au centre pénitentiaire pour jeunes filles du coin. Il s'y est fait quelques amies. Lors d'une visite, celles-ci sont angoissées par la disparition d'une des leurs, Chrissy, disparue une nuit sans laisser de trace et que personne ne semble rechercher. Nora et Sondra ne veulent pas être les prochaines alors elles s'enfuient et demandent de l'aide à Dylan qui accepte de les accompagner dans la forêt interdite. On raconte sur ces lieux des histoires terrifiantes de disparitions d'enfants... il n'y a pas de fumée sans feu... et si ce que Dylan a toujours pris pour des légendes n'en étaient pas réellement... ?
Une vraie lecture plaisir. Pourtant, je ne suis pas du tout habituée à ce genre littéraire. J'ai trouvé le style de Michel Honaker fluide, efficace et très réaliste. J'ai été un peu perturbée dans un premier temps par cet univers qui semble hors du temps. On y parle de montre connectée, de GPS mais on j'imaginais une atmosphère presque steampunk par moment.
J'aurais aimé plus d'illustrations pour me figurer certains personnages énigmatiques de l'histoire. Il y a quelque chose de très cinématographique dans les descriptions de l'auteur.
Je conseille ce roman à des lecteurs qui aiment l'aventure, le suspense, la magie et la nature qui est vraiment un personnage à part entière de ce roman. Omniprésente, elle protège ceux qui la préservent sans se l'approprier mais peut aussi se montrer fourbe et hostile.
La fin du roman est un véritable cliffhanger et il me tarde de poursuivre ma lecture avec le tome 2 : le règle d'Ishagor !
Dylan est le fils d'Ed, le libraire d'une petite ville perdue à l'orée d'une gigantesque forêt dans laquelle il y a eu des disparitions d'enfants dix ans auparavant.
Ed refuse que son fils aille dans cette forêt car il a lui-même autrefois sauvé la soeur de sa femme, Lydie, d'un danger dans cette forêt, mais il reste très mystérieux sur les circonstances de l'événement.
En revanche, il emmène son fils dans un centre de détenues pour adolescentes: il leur porte des livres et leur raconte des histoires. C'est ainsi que Dylan fait la connaissance de Nora et Sondra.
Or, un soir, elles s'évadent et viennent taper à la fenêtre de sa chambre. Il les guide jusqu'au quartier général de sa bande d'amis: une très vieille maison abandonnée, dans la forêt.
A partir de là des événements surnaturels surviennent. Ed se porte au secours des enfants mais il est séparé de son fils et ne ressort de la forêt qu'avec Sondra. Que sont devenus Nora et Dylan?
Le début était un peu lent mais on se laisse ensuite porter par l'histoire et, comme c'est une trilogie, on n'a pas toutes les réponses à nos questions! J'ai commencé aussitôt le tome 2.
… Je n'ai pas encore lu La Sorcière du midi de Michel Honaker, mais cette suite 30 ans plus tard m'a tout de suite intriguée. Je ressors de cette lecture très impatiente de connaître la suite ! J'ai été vite prise dans l'intrigue et dans la vie de Dylan. J'ai adoré l'écriture de l'auteur qui nous immerge totalement dans cette aventure frissonnante. Il nous explique également tout ce qui est essentiel à savoir même lorsque l'on n'a pas lu La Sorcière de midi. Dylan est un jeune héros attachant et courageux, je me suis très vite pris d'amitié pour lui et son entourage. L'action est bel et bien au rendez-vous dans cette histoire ainsi que le suspens. Je ne me suis pas doutée un seul instant du dénouement de toute cette intrigue ! J'ai très hâte de découvrir le tome 2 pour suivre Dylan dans sa folle épopée fantastique ! Découvrez-la également !
Lien : https://booksetboom.blogspot..