Marie-Pierre Bay (Traducteur)Jacques Robert (Traducteur)
Stock (06/06/2001)
4.31/5   13 notes
"Les deux volumes rassemblés ici en un seul constituent une sorte d'autobiographie spirituelle que j'espère continuer au cours des années à venir", écrivait Isaac Bashevis Singer en 1976, lors de la parution de l'édition française du présent ouvrage. "D'une certaine manière, Un jeune homme à la recherche de l'amour est une suite d'Un petit garçon à la recherche de Dieu, mais c'est aussi une histoire en soi - celle de la quête incessante de l'amour et du moment où on... >Voir plus
Que lire après Un jeune homme à la recherche de l'amourVoir plus
Je me sentais double : il y avait un garçon jeune plein d’ambition, de passion et d’espoir. Et il y en avait un autre mélancolique qui se livrait à ses derniers plaisirs avant d’être porté en terre.
Les chrétiens n'avaient pas l'habitude de vivre en exil. Quand un chrétien a perdu sa patrie, il en sort brisé, spirituellement et physiquement.
Je savais qu’on ne peut pas remettre en question les émotions et que la frontière avec la folie était remarquablement mince.