Éditeur : Points (04/09/2014)
4.38/5   4 notes
in8, broche, 435p, bon etat d'usage, couverture legerement salie avec etiquette et trace d'etiquette, interieur propre, Editions du Seuil, Coll. XXe Siecle, 2004

Anniepy75
  20 avril 2021
J'ai aimé ce livre. Je ne me souviens pas comment il est arrivé entre mes mains. Je lis par ailleurs un autre livre d'ivan Jablonka sur le patriarcat. Ses livres sont très documentés et il ne prend pas partie. J'avais vu au cinéma Querelle de Brest mais c'est à peu près tout ce que m'évoque Jean Gen
Oxo
  15 février 2020
Jean genêt : tout de même, quel personnage !

Videos de Ivan Jablonka (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Jablonka
Scruter les passions humaines, se placer du côté de la victime ou dans la tête de l'assassin… les journalistes, écrivains et historiens se sont toujours passionnés des faits divers. Récemment les affaires Xavier Dupont de Ligonnès, Laetitia, ont inspiré de nombreuses plumes. Il y a plus longtemps, Alexandre Dumas, Stendhal, Marguerite Duras, se sont aussi appropriés des faits réels pour les mettre en mots.
Que peut apporter un écrivain à une histoire vraie ? Comment expliquer le succès médiatique de telles affaires ? Faut-il y voir une réhabilitation du genre ?
Ivan Jablonka, historien, écrivain, auteur notamment de “Laetitia ou la fin des hommes”, ed. Seuil / réédition Points.
Thibault Raisse, l'un des auteurs de l'enquête de Society sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès.
Minh Tran Huy, écrivaine et journaliste, auteure de “Les écrivains et le fait divers, Une autre histoire de la littérature”, éd. Flammarion, “La Double Vie d'Anna Song”, éd. Babel et “Les inconsolés”, Acte Sud
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 2 Juillet 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr