EAN : 9791033902027
Harper Collins (06/06/2018)
Dans un camp d’été chrétien situé sur la côte de l'Oregon, au beau milieu de la nuit, à l'abri des regards, les animateurs enfreignent toutes les règles imposées par le sévère révérend Dalton.
Alcool, cigarettes, sexe. Jusqu’à ce que Elle et Monica tombent enceintes puis disparaissent. De peur que leurs aventures nocturnes ne soient révélées au grand jour, les animatrices s’entendent sur une version de l’histoire qui les absoudrait totalement. Vingt ans plus ... >Voir plus
Que lire après L'été de nos mortsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Quand vous mettez dans un camps d'ado des animateurs et animatrices jeunes et sexys, même dans un camps chrétien, ça part en cacahuète assez rapidement.
Au point que quatre personnes disparaissent.
Au point que tout le monde a quelque chose à cacher.
Au point que tout le monde ment... jusqu'au grain de sable qui va enrayer la machine. Et là, on est dans un très bon thriller. Chaque flashback apporte un bout de réponse jusqu'au final brûlant.
À lire si vous aimez la série Pretty Little Liars.

#LeteDeNosMorts #LisaJackson #HarperCollins #Netgalley #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Unies par le mensonge, brisées par le passé. Dans un camp d'été chrétien situé sur la côte de l'Oregon, au beau milieu de la nuit, à l'abri des regards, les animateurs enfreignent toutes les règles imposées par le sévère révérend Dalton.
Alcool, cigarettes, sexe. Jusqu'à ce que Elle et Monica tombent enceintes puis disparaissent. de peur que leurs aventures nocturnes ne soient révélées au grand jour, les animatrices s'entendent sur une version de l'histoire qui les absoudrait totalement. Vingt ans plus tard, quand on retrouve des os sur la plage, bientôt identifiés comme ceux de Monica, c'est l'inspecteur Lucas Dalton, le fils de l'ancien directeur du camp, qui est chargé de l'enquête. Désormais adultes, les ex-animatrices savent qu'elles devront bientôt refaire une déposition à la police. Alors elles se réunissent à nouveau. Mais toutes ne sont pas prêtes à commettre les mêmes erreurs que par le passé...
Moi qui aime les histoires de l'auteure et sa plume. J'avoue que je ressors un peu frustré et mitigé sur ma lecture.

De base ce qui ma gêné le plus c'est les histoires de coucheries, tromperies et autres entre les animateurs du camp. Pour moi ça ne ressemble pas autant à la réalité. Oui, il peut y avoir des histoires, relations mais a ce point là, il n'y a plus qu'à rajouter les scènes de sexes et l'on a un livre qui ne m'aurait pas tenté du tout. Autre point négatif, je n'ai absolument pas reconnu la plume de l'auteure, sa manière de donner du corps à ses personnages, une petite touche qui de suite vous happe et ne vous lâche plus.

Donc, à part Elle et Monica, les autres personnages ne m'ont pas ému le moins du monde, pire j'ai trouvé la majorité antipathique, peu sympathique. ce qui fait que je n'ai vraiment pas grand chose à dire.

Pour l'histoire, c'est un bon thriller et je me suis cassé les dents sur l'intrigue un bon moment avant d'arriver à débusquer l'un des coupables car pour le coup on nous mène en bateau bien comme il faut. de ce côté-là, je n'ai pas été frustré. Et la dernière partie du récit est riche en rebondissements et révélations. Un feu d'artifice entre horreur et découvertes.

Pour conclure, c'est une lecture en demi-teinte dû à certains choix scénaristiques du côté des personnages et de leurs liens. Pour l'intrigue en elle-même, elle est intéressante et bien mené et j'ai eu plaisir à jouer les détectives.
Je n'avais jamais lu de roman de Lisa Jackson, et en terme de thriller j'étais habituée à bien mieux.

J'ai compris la moitié du dénouement au milieu du roman, en espérant vainement qu'il ne s'agissait que d'une fausse piste. Mais non.

Certains détails de l'histoire des adolescentes lorsqu'elles étaient animatrices ne sont jamais développés et donnent l'impression d'avoir été abandonnés au cours de l'histoire par flemme.

La fin ne m'a donnée aucun frisson, c'était vraiment du "ah, c'est ça", et elle n'est pas vraisemblable malgré une vaine tentative de créer un moment de tension à la toute fin qui est totalement absurde et pas assez expliqué

Pour finir une énorme incohérence temporelle qui m'a fait mal aux yeux

L'écriture est fluide, ca se lit, mais ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait fait aussi peu d'effet
De moins en moins j accroché avec les romans de Lisa Jackson.
J ai trouvé ça très long, bcp de bla bla pour pas grand chose.... elle essaie de mettre du sexes dans ses romans pour les épicer mais ça ne fonctionne pas et pire, certains aspects sont plus que douteux. Ce n est pas la première fois que je me fais cette réflexion et là, encore fois... je trouve ça limite.
L'histoire En elle même est banale et sens le déjà vu, aucune surprise, aucun suspens c est juste long.
Rien n à trouve grâce a mes yeux, ni l histoire, ni les personnages, ni la construction et encore moins la fin.... bref c était vraiment pas une réussite.
Je retrouve l'une de mes écrivains américaines favoris, avec un roman beaucoup plus sur la jeunesse que ses précédents romans. L'histoire est riche, avec beaucoup de personnages qui sont liés entre eux, qui ont des secrets, que l'on découvre au fur et à mesure.
Le début de l'histoire se déroule dans un camp pour enfants et adolescents, et les responsables sont des jeunes étudiants tous émoustillés par leur jeune âge. Après quelques tensions au sein du camp, trois jeunes vont disparaître.
Ce n'est que vingt ans après qu'un des trois va être retrouvé, morts, et tous les secrets vont remonter à la surface.

Elle était tombée enceinte, elle avait même dit à Tyler qu’il allait avoir un enfant, qu’il le veuille ou non. Elle avait nourri l’espoir qu’il changerait en apprenant la nouvelle, qu’il se rendrait compte qu’il l’aimait, et qu’il l’épouserait. Elle déglutit avec difficulté. Ça faisait deux semaines maintenant. Tout avait changé depuis. Elle avait eu des saignements, des crampes et… une tristesse infinie l’habitait.
Elle était arrivée au début de l’été, remplie d’excitation à l’idée de travailler avec des enfants, de répandre la parole de Dieu, de clore en beauté sa vie d’adolescente, avant d’entamer l’université à l’automne. Mais à la place… Oh ! mon Dieu. Elle avait connu haine et souffrance, amour et rejet, et découvert la trahison, une trahison si abjecte qu’elle lui glaçait l’âme.
Et elle avait péché.
Comment pouvait-elle oublier ce garçon, enfin, cet homme, à dix-huit ans, avec ses cheveux blonds comme les blés, ses traits anguleux et ses yeux noisette qui semblaient transpercer les siens et regarder son âme ?
Elle savait que ça relevait du fantasme. De sentiments que sa mère aurait qualifiés d’amours adolescentes, de béguin de jeunesse, de rien du tout.
Même avant de monter à cheval, chaque campeur devait brosser son animal, le nourrir, s’assurer qu’il avait bu, que ses sabots étaient en bon état, puis vérifier celui de la selle et de la bride. Ensuite, après la promenade, il fallait le nettoyer. Sans parler de tous les chants à apprendre, de la cérémonie du drapeau et du catéchisme.
Elle avait beau penser à sa famille et à ses amis, des images fugitives surgissant dans son esprit, aucun souvenir n’était assez fort pour la dissuader, il n’y avait rien de permanent, de stable, qui pouvait la forcer à s’accrocher et à trouver une lueur d’espoir.
Elle était perdue.

Videos de Lisa Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Jackson
* En partenariat avec 13ème rue * En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s?effondre : l?arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la s?ur d?Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu?Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s?est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n?a pas réussi, l?éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l?origine de la disparition de sa s?ur? Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s?amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu?à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère. Dans ce monde d?apparences et de décors en trompe l??il, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.