Éditeur : Xo Editions (14/09/2017)

Walt Selfridge, haut fonctionnaire anglais, s'oppose au Brexit et met tous les moyens dont il dispose pour enrayer le processus. Après son assassinat, il apparaît qu'un montage sordide a été fabriqué pour faire accuser sa soeur. L'inspecteur Higgins recherche le coupable dans les méandres des institutions européennes.

steph5977
  05 octobre 2017
encore un tome que j'ai beaucoup aimé, seul regret le livre se lit vraiment très vite, on aimerait qu'il dure plus longtemps.
rkhettaouirkhettaoui   27 octobre 2017
Certains meurtriers aiment faire parler d’eux-mêmes et revendiquer leurs sinistres exploits. Je vous préviens : cette Kényane est plus farouche qu’une panthère et déteste la police ! Même si nous avions la preuve formelle de sa culpabilité, elle ameuterait les médias du monde entier, qui l’innocenteraient et nous traîneraient dans la boue.
rkhettaouirkhettaoui   27 octobre 2017
L’Angleterre traverse une sombre période, estima Smith ; avoir voté « leave » fut une erreur tragique, et le Brexit nous entraîne vers l’abîme. Le peuple a compris, mais trop tard, que les promesses des indépendantistes étaient irréalisables. Quelle qu’elle soit, l’Europe est notre seul avenir, et nous la rejoindrons à nouveau tôt ou tard, contraints et forcés, en baissant la tête. Une crise économique et une humiliation : voilà tout ce que nous aurons gagné. Heureusement, des esprits éclairés travaillent à amortir le choc.
rkhettaouirkhettaoui   27 octobre 2017
Saboter les projets stupides des technocrates ne nous posait aucun problème. Maintenant, ils veulent nous détruire. Devant un tel rouleau compresseur, nous ne ferons pas le poids. Renouer des liens sans que les partisans du Brexit en soient informés sera particulièrement difficile, mais nous disposons de réseaux compétents. Encore faut-il éviter des troubles qui mécontenteraient l’Europe.
rkhettaouirkhettaoui   27 octobre 2017
— C’est délicat, infiniment délicat…
— La délicatesse n’est-elle pas une spécialité des hauts dignitaires européens qui se reconvertissent dans le privé ?
rkhettaouirkhettaoui   27 octobre 2017
« Abondance de biens ne nuit pas », prétendait le proverbe ; encore fallait-il les trier et ne pas se laisser écraser sous la masse.