Julliard (10/08/2007)
3.93/5   15 notes
"Le Lion a une grande passion pour la démocratie, sauf qu’il ne comprend pas pourquoi les autres ont encore quelque chose à dire quand il a fini de parler… Les réparties du Capricorne sont cinglantes. Elles lui viennent toujours le lendemain. C’est pourquoi il se met écrivain, pour pouvoir les placer… La Vierge n’a pas tort. La Vierge a souvent raison, la Vierge est rapidement insupportable… Un Bélier et un Capricorne se regardent en chien de faïence. Le Chien n’est... >Voir plus
Que lire après Tristesse de la Balance et autres signesVoir plus
J'aime rire et ne pas me prendre au sérieux.
J'aime m'analyser et découvrir de nouveaux éléments sur l'être complexe et mystérieux que je suis.
J'aime être Balance même si mes mauvais côtés ont tendance à m'agacer. J'aime mon ascendant Bélier qui commence à prendre le dessus maintenant que j'ai passé le cap de la cinquantaine.

Ce petit ouvrage n'a aucune vocation scientifique ou sérieuse. Il est un voyage au pays des signes zodiacaux plus torturés, plus sensibles, plus affolants voire affriolants les uns que les autres. Il a été écrit pour détendre l'atmosphère, pour inviter les sourires et pour caresser le sens de l'auto-dérision. J'ai adoré lire les signes des personnes que j'aime et qui m'entourent. Qu'il est bon de se moquer un peu, gentiment ou passionnément.
Un petit moment de lecture dépaysant, souriant et tendre qui fait du bien dans ce monde de brutes.
Un petit livre offert par un ami , il a déjà longtemps et que je redécouvre avec beaucoup de plaisir et d'amusement . de courts chapitres sur chaque signe du zodiaque . A partager entre amis .

Tous les équilibres sont fragiles. A peine la nuit a-t-elle rattrapé le jour que déjà elle l'emporte sur lui. La matière et l'esprit se jouent des tours complètement irrationnel. L'instabilité s'installe.
En fait , l'équilibre est dans le balancement.La balance le comprends sur te tard.Elle cesse de vouloir concilier le jour et la nuit. Elle laisse tomber son aiguille. Elle perds du poids.L'univers lui parait plus léger.
Alors, au beau milieu du jour et de la nuit, dans la mouvance de la chair et de l'esprit, du jour et de la nuit, la balance s'en balance.
Le taureau est capitaliste. Anticapitaliste -par exception-, il reste très préoccupé par le capitalisme. Il écrit alors Le Capital sous le pseudonyme de Karl Marx. Lorsque son ascendant scorpion l'attire dans le royaume de la nuit, il écrit Le Capital de l'Inconscient sous le pseudonyme de Sigmund Freud.
Le bélier baisse la tête. Le bélier baisse souvent la tête. On ne sait jamais exactement s'il est encore en train de penser ou s'il a déjà commencé à charger.
Le bélier prend le monde de front. C'est après avoir attentivement observé le bélier que le poète inventa le mot têtu. Le bélier et non l'âne. L'âne est un entêté de l'arrière-train, si j'ose dire. Il porte tout son poids sur les pattes postérieures et refuse d'avancer ; le bélier porte tut son poids sur les pattes frontales et refuse de reculer : on voit bien la différence.
Lorsque l'obstacle ou le contradicteur se dérobe, le bélier tombe sur la t^te.
Le bélier est sujet aux coups de tête et aux accidents.
Le capricorne déteste la jeunesse. Son enfance fut très triste, même heureuse. Adolescent, il faisait très jeune vieux. Il était déjà très âgé à sa naissance. Ca s'arrange. Le dieu du temps est avec lui.

Lire un extrait