Rainbow tome 5 sur 22
Kazé-Crunchyroll (25/03/2010)
4.47/5   19 notes
Contre vents et marées, malgré le sort qui s'acharne, Mario et Anchan s'apprêtent à mener chacun le combat de leur vie. L'un sur le ring, l'autre dans la rue, contre Ishihara et Sasaki qui ne reculeront devant rien pour le tuer. Mais face à la haine qui détruit tout, il reste le rempart de l'amitié.
Que lire après Rainbow, tome 5Voir plus

Mw

Osamu Tezuka

3.76★ (110)

3 tomes

Préparez vos mouchoirs à l'avance, car comparés au "Rainbow" réalisé par le duo George Abe et Masasumi Kaziki on peut dire qu'"Oliver Twist" de Charles Dickens, "La Petite Princesse" de Frances H. Burnett, "Sans Famille" d'Hector Malot et "Les Misérables" de Victor Hugo (sur lequel on lorgne un peu mine de rien, bien que la saison 1 ressemble furieusement à une version manga de "Prison Break" ^^) au rang de Oui-Oui au pays des Bisounours ! (par précaution, prévoyez 1 paquet pour 1 chapitre…)

Ce tome 5 renoue avec les codes de la tragédie classique : il y a unité de lieu, de temps et d'action et chacun des personnages se bat et se débat de toutes ses forces contre la Fatalité qui les oppresse et les écrase tous !
- Suppon essaie désespérément de prévenir ses compagnons des manigances de l'affreux gardien et de l'ignoble docteur…
- sur le ring de la base américaine, privé de son poing droit Mario joue match de sa vie tant pour lui que pour ses amis (oh la la ! c'était mieux que "Rocky", et presqu'aussi bien "Ashita no Joe" !!!)
- entre soldat kamikaze et messie rédempteur, Anshan comprend qu'il n'a plus d'autre choix que d'affronter directement leurs Némésis et c'est sans peur et sans reproche qu'il marche tout droit à la rencontre de son destin… Et tandis que la jeune et altruiste Setsuko attend son retour de son tout son coeur, notre héros lui suit son chemin de croix vers son Golgotha… OMG, c'est terrible !!! (Pleurs, Pleurs et re-Pleurs)

Un an et demi plus tard, le 6 juin 1957 les anciens détenus de la cellule 6 du quartier 2 de la maison de redressement Shônan se retrouvent devant l'arbre où ils avaient inscrits leurs voeux, mais avant de réaliser leurs rêves ils vont accomplir leur vengeance !
Un tome 5 au suspense haletant et au dénouement, comme toujours, imprévisible et émouvant... C'est la gorge serrée et en retenant son souffle que se termine la lecture.
Tome 5 à 12
Plus j'avance dans l'histoire, plus je trouve les intrigues simples, très simples, et surtout la résolution de chaque intrigue est rapide.
Mais je suis quand même attaché aux personnages, à cette ode à l'amitié qu'est le titre et à ce discours du "on avance plus vite seul mais on avance plus loin ensemble".
C'est finalement cliché mais ya un côté réconfortant dans cette simplicité scénaristique.
Je parle de l'oeuvre avec légèreté, mais cela serait omettre que l'oeuvre est dure dans ses propos, dans ce qu'elle raconte et dans ce qu'elle nous expose sous nos yeux
Tomes 1 à 5 :

On va suivre l'histoire de 7 jeunes "délinquants" et suivre leurs aventures dans une maison de redressement dans un Japon des années 1950.

Ce n'est ni plus ni moins que du tranche de vie en prison, et ça marche plutôt bien.
Si le premier tome mets un peu de temps pour mettre en place les personnages, par la suite on va vite s'attacher à ces derniers.

Dans les aventures qu'ils vont vivre on sent facilement la noirceur / la crasse de ce genre d'établissement et les tomes s'enchainent facilement.

- Pourquoi tu fais ça ?!
- C'est pour que... ça s'arrête... c'est tout...
Dis toi que l'occasion ne se présentera qu'une seule fois...
C'est te rencontrer qui nous a tous rendus heureux.

Lire un extrait