AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Shu Okimoto (Illustrateur)
ISBN : 2723474402
Éditeur : Glénat (17/11/2010)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 38 notes)
Résumé :

Tomine, Shizuku,  Miyabi et Loulan essayent d’identifier les vins mystérieux de la cave souterraine située dans une vieille maison de Karuizawa. Shizuku et Loulan se servent de leurs talents de dégustateurs et se rapprochent, pendant que leurs propres recherches théoriques amènent Issei à faire une proposition à Miyabi...Puis vient le moment de découvrir la description du 5e apôtre...

... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Lagagne
  24 juillet 2015
Nouvelle collaboration Shizuku/Issei mais dans un but altruiste ici : aider un restaurateur à identifier les vins de sa cave pour qu'il puisse donner du travail à un artisan endetté. Issei et l'altruisme ? et bien oui, même si c'est le défi ben entendu qui prime pour lui. On a aussi une modification de nos tandem : Loulan/Shizuku et Issei/Miyabi. Des duos intéressants.
Bien sûr, ensuite on reprend la quête du 5ème apôtre lié au mont Cervin cette fois.
Commenter  J’apprécie          100
blandine5674
  09 avril 2017
La course au 5ème apôtre est lancée. Elle va nous emmener en montagne. Chouette, j'ai deviné tout de suite laquelle. Il y est question de Whymper et surtout de Mallory, avec la disparition de son appareil photo dans l'Everest. Tiens, c'est avec plaisir que je me suis souvenue du ‘Sommet des Dieux' adapté par Taniguchi. J'ai bien fait de ne pas arrêter au tome précédent qui m'a déçue, celui-ci est super.
Commenter  J’apprécie          40
py314159
  27 janvier 2018
Au programme de seizième tome, l'alliance momentanée d'Issei et Shizuku pour identifier les vins d'une cave et la recherche du cinquième apôtre avec la montagne en toile de fond. Toujours beaucoup de plaisir à lire ce manga avec ou sans Pape-Clément !
Commenter  J’apprécie          30
zazimuth
  15 mai 2011
Le voleur a été démasqué. Grand amateur de vin, criblé de dettes, sa situation émeut toute l'équipe et la solidarité prend là une nouvelle ampleur dans ce volume que j'ai vraiment apprécié.
Les membres du dîner qui a servi à trouver le voleur, vont s'organiser pour lui permettre de combler ses dettes et soigner sa femme malade. Cet artisan de grand talent va être solliciter sur un chantier de grande envergure pour restaurer une boiserie ouvragée. Pour pouvoir payer ces travaux onéreux, le propriétaire de la maison, destinée à devenir un restaurant, veut faire expertiser les bouteilles anciennes de sa cave. Une mission de choix pour Shizuku et Issei qui, sous la houlette de Pépé Robert vont former deux équipes, Loulan prêtant son odorat et sa sensibilité à Shizuku et Myiabi ses connaissances pour épauler Issei. Ce mélange des équipes ne manque pas de piquant, ma foi !

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
blandine5674blandine5674   09 avril 2017
Christelle Pegouret gère aujourd'hui Les Caves du parc de Neuilly et, outre la chance de disposer de certains des vins cités dans Les Gouttes de Dieu, a monté un club de dégustation pour femmes, "Elles Vino".
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Shin Kibayashi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin Kibayashi
Gouttes de Dieu Mariage - Teaser
autres livres classés : ŒnologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
827 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre