EAN : 9782081421288
Pere Castor (23/05/2018)
Qu’on soit grand ou petit, on a tous dans le cœur une armoire remplie d’émotions.

Anouk, la demi-sœur d’Éloi, rentre pour les vacances ! Une vague de joie soulève Éloi qui se dépêche de décorer la maison. Mais c’est long d’attendre...

Avec les conseils de Louison Nielman, psychologue, pour comprendre et aider les enfants à gérer au mieux leurs émotions.
Que lire après Que d'émotions ! Une vague de joie pour EloiVoir plus
Éloi attend sa demi-soeur avec impatience. Il est plein de joie et ça se voit !

Qu'est-ce que la joie, comment et pourquoi l'exprimer ? C'est ce que cette petite histoire explique aux enfants. Les parents ne sont pas en reste car des conseils leur sont donnés à la fin de l'album. C'est parfois un peu niais mais c'est tout de même correctement fait.

La joie ne dépend pas forcément des autres. On peut apprendre à un enfant à ressentir de la joie pour ce qu'il fait seul, pour lui, et ce qu'il est.
Éloi n'en peut plus d'attendre.
- C'est loin demain ? demande-t-il.

Videos de Kochka (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kochka
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de romans destinés à la jeunesse.
- Monstres, Stéphane Servant & Nicolas Zouliamis, éditions Thierry Magnier, 15,80€ - Bonaventure et compagnie, Alex Cousseau & Charles Dutertre, éditions du Rouergue, 13€ - La maison des mots perdus, Kochka, Flammarion jeunesse, 13€