EAN : 9782070776382
Gallimard (05/01/2006)
3.11/5   9 notes

" Comme il ne dit rien, comme il ne fait rien, comme il ne fait que danser, je lui demande comment il s'appelle. Comme ça. Pour dire quelque chose. Il me dit Djê, Djê Koadjo, mais les copains m'appellent Babyface. Je demande Quoi ? Il répète Babyface, avec la voix de l'enfant qui s'attend à une punition, et, pour la seconde fois, je craque, je fonds, je coule... Babyface ! On dirait la caresse d'une houppette dans le creux de... >Voir plus
Que lire après BabyfaceVoir plus
Bof.
Une histoire ennuyeuse où on ne comprend pas grand chose ! On se perd dans les personnages, on ne sait pas trop quand et qui parle et on a beaucoup de mal à faire la différence entre la fiction et la réalité.
Lien : http://mabiblio1988.cowblog...
Ecriture originale imbrication des personnages qui avancent côte à côte ou ensemble, une montée vers la folie, plus on avance plus c'est fort, et noir. Bref j'ai beaucoup aimé.
Lien : http://litteratureafricaine...

Video de Koffi Kwahulé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Koffi Kwahulé
Les Matins - La francophonie dans tous ses états -A l'occasion du sommet de francophonie de Montreux, La francophonie dans tous ses étatsKoffi Kwahulé, Auteur, essayiste, comédien et metteur en scène ivoirien, auteur de Monsieur Ki (roman, Éditions Gallimard, coll. "Continents noirs", 2010)Abdourahman Waberi, Ecrivain djiboutien d'expression française, auteur Aux Etats-Unis d'Afrique (Jean-Claude Lattès, 2006)Nicolas du four, Journaliste au quotidien suisse le Temps par téléphoneClément du haime, Administrateur de l'OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) par téléphone
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus