AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2268040143
Éditeur : Les Editions du Rocher (27/06/2001)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 14 notes)
Résumé :

« Je m'appelle Léo, j'ai douze ans. Depuis que Maman qui travaillait dans la ressource humaine nous a quittés, je vis avec mon père qui est antiquaire à Saint-Germain-des-Prés. On partage aussi l'appartement avec Gérard, le copain de Papa. Et c'est de là que vient mon malheur parce que Gérard m'a entraîné chez des gens à faire des choses pas bien. Comme ça devenait de plus en plus osé, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
luis1952
  29 juin 2014
Un reportage boulversant sur le monde de la pédophilie. Raconté par un gamin de 12 ans qui est entré dans ce milieu et en est sorti.
Commenter  J’apprécie          40
bookloveuse
  01 février 2015
Bref, drôle, fascinant, sérieux, et grave à la fois.. agréablement bien écrit et envoûtant...je ne saurais que trop vivement recommander ce petit roman...
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Charlotte180Charlotte180   14 juillet 2017
L'amitié, c'est comme ça, qu'elle disait, ça ne s'explique pas, c'est illogique, c'est dans le regard et dans les tripes. C'est quelque chose à l'intérieur de toi qui commande pour toi et l'autre. L'amitié, qu'elle ajoutait Josiane, c'est comme un restaurant bourré de clients où le garçon ne s’occuperait que de toi-même sans même savoir pourquoi. L'amitié c'est peut-être qu’entre l'autre et toi, il y a un bout d'âme, une petite part d'esprit assez semblable et presque toujours cachée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Video de Jacques Lanzmann (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lanzmann
Thierry Ardisson débute l'interview en évoquant la carrière de peintre de Jacques Lanzmann (peu de gens le savent).Très vite il a été reconnu en tant que bon jeune peintre, mais il n'arrivait pas à s'exprimer. Finalement, il a préféré arrêter à cause d'envies suicidaires.Ensuite, Jacques Lanzmann parle de son dernier livre "Les guerillons". Il évoque sa judaïté et le problème palestinien.Au cours de "l'interview up and down", Jacques Lanzmann parle de la télévision (ses émissions préférées et détestées) , du plus grand moment et du plus mauvais moment de sa vie, et ce qu'il préfère et déteste en lui.
+ Lire la suite
autres livres classés : pédophilieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
1979 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre