EAN : 9782732420776
Editions de la Martinière (22/09/2002)
3.9/5   5 notes
4° de couverture (et rabats intérieurs) :
(Edition source : Edition de la Martinière - 09/2002)

Tu créas le Nil à partir des Enfers
Et le fis surgir à ton gré
Pour que vivent les hommes,
Toi, le seigneur

Hymne au Soleil, Akhenaton, roi d'Egypte (1372 -1354 av. J.C.)

-------------------------

S'étendant sur trois millénaires, la civilisation pharaonique est l'une des plus ... >Voir plus
Que lire après Immortelle EgypteVoir plus
Ce livre, regroupant l'histoire de la civilisation égyptienne et abordant de nombreuses généralités, est un ouvrage que je recommande aux néophytes ou aux personnes qui s'intéressent à l'Égypte antique dans son ensemble. Quasiment toutes les thématiques y sont abordées, mais les plus chevronnés pourront y déceler quelques erreurs de translittérations ou encore d'événements, notamment en ce qui concerne l'idée du '' monothéisme '' sous le règne d'Akhenaton. Cependant, je dois reconnaître qu'il s'agit d'un ouvrage complet et dont les illustrations font partie quasi intégralement du livre !

Célébrée par les Grecs, la médecine égyptienne fut d'ailleurs l'une des plus savantes de l'Antiquité. Payés par l'État, les médecins distribuaient leurs soins gratuitement. Leurs prescriptions nous paraissent aujourd'hui relever de la magie plutôt que de la science.

Video de Erich Lessing (1) Voir plusAjouter une vidéo

Erich Lessing
Interview en français du photographe autrichien Erich LESSING à propos du pouvoir du photojournalisme de changer les choses et d'influencer l'histoire.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire du monde ancien>Egypte jusqu'à 640 ap. J.C. (109)