Pocket (16/04/2008)
3.4/5   10 notes
A Rilhac, depuis toujours, deux clans d'enfants, les Larrons et les Dénicheurs, se livrent une lutte sans merci? et sans raison majeure.

Arrive Cyril, petit Parisien solitaire à qui ses grands-parents ont caché un terrible secret.

Plus que tout, il souffre de l'absence de sa mère, restée dans la capitale. Par dépit, Cyril se lie avec les Larrons, dont le grand projet est de bâtir une maison dans les arbres.

Pendant ce ... >Voir plus

ladesiderienneladesiderienne   24 mars 2016
- Mon père, disait, autrefois, qu'il n'aimait pas serrer la main des ouvriers, parce qu'ils avaient la peau usée...
Le vieux éclata de rire.
- Pour qu'il y ait des riches, il faut que des pauvres travaillent pour eux. Et à mon avis, il serait plus charitable que les riches, enfin, ignorent leur répugnance.
- Maman a les mains douces, et pourtant, je ne crois pas qu'elle soit riche.
- La richesse du cœur vaut tout l'or du monde, mon petit. Et je crois, moi, dur comme fer, que le cœur est plus important que tout

Videos de Jean-Paul Malaval (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Malaval
Foire du Livre Brive 2016 - France Bleu Limousin - Jean Paul Malaval
autres livres classés : paysansVoir plus

Héros littéraires 2️⃣

"C'est le plus grand des voleurs, oui, mais c'est une gentleman. Il s'empare de vos valeurs sans vous menacer d'une arme...". Quel est le nom de ce personnage de Maurice Leblanc, qui vole, c'est incontestable, mais avec chic et élégance ?

Simon Templar (Le Saint)
Rouletabille
Arsène Lupin
Robin des Bois

Thèmes : culture générale , littératureCréer un quiz sur ce livre