André Markowicz (Traducteur)
ISBN : 226701839X
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (08/06/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Ce livre constitue la réplique virulente de Mandelstam à une accusation de plagiat dont il a été victime. A travers Arkadi Gronfeld, son accusateur, c'est tout le mondecorrompu de l'establishment littéraire stalinien qui estvisé. La base polémique de ces textes, où Mandelstamexprime ses convictions les plus profondes sur la naturedu travail littéraire, est comme toujours chez lui dépassée,corrigé... >Voir plus

RaviRavi   01 novembre 2015
Mon travail [de poète], quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme un pur caprice, espièglerie, hasard. Mais telle est bien ma volonté, j'accepte. Je signe des deux mains.
(XVI)
RaviRavi   01 novembre 2015
J'arrache de mes épaules ma pelisse littéraire, je la piétine. ...tout plutôt qu'entendre le tintement des deniers, le décompte des feuillets d'imprimerie.
(XIV)
Videos de Ossip Mandelstam (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ossip Mandelstam
Alexander Kluge Chronique des sentiments Livre II Inquiétance du temps: Où Alexander Kluge de dire de quoi est composé le deuxième volume de "Chronique des sentiments : Inquiétance du temps", et où il est question notamment de Trump et de littérature; de Silicon Valley et de Eric Vuillard, de Kafka et de Kleist, de Büchner et de Berg, de livres et de cinéma, de son père et de la Tosca, d'Ovide et de Ossip Mandelstam, de Lénine et d'un dinosaure, l'occasion de sa parution aux éditions P.O.L, à Paris le 26 septembre 2018, en compagnie de Vincent Pauval avec une traduction de Gabriele Wennemer Alexander Kluge Chronik der Gefühle Buch II Die Angst vor der Zeit: Wo Alexander Kluge von dem sagt, was im zweiten Band der "Chronik der Gefühle: Sorge um die Zeit" komponiert wurde und das Trump und Literatur beinhaltet; Silicon Valley und Eric Vuillard, Kafka und Kleist, Büchner und Berg, Bücher und Filme, sein Vater und Tosca, Ovid und Ossip Mandelstam, Lenin und ein Dinosaurier, anlässlich seiner Veröffentlichung zu den Ausgaben POL, in Paris am 26. September 2018, mit Vincent Pauval mit einer Übersetzung von Gabriele Wennemer
Dans la catégorie : Littérature russeVoir plus