Devika Elisabeth (Traducteur)Danielle Uttama Kreis (Traducteur)
Almasta (01/11/2009)
3.5/5   3 notes
Pourquoi est-ce que je nécris pas mon autobiographie ? Cela pourrait sembler intéressant, mais pour parler franchement, après la connaissance de soi, il ny a plus dautobiographie. Toute autobiographie est une egobiographie. Après lillumination, rien ne se passe, tout événement sarrête, disparaît. On est, tout simplement. Ce nest pas que le soleil ne se lève pas, que la nuit ne soit pas constellée détoiles, que les fleurs ne sépanouissent plus tout ceci continue. Mai... >Voir plus
Que lire après Autobiographie d'un mystique spirituellement incorrectVoir plus
Personnage intéressante à découvrir; Une liberté absolue qui vous donne de la force et l'envie de découvrir ses discours. Osho est-il ce qu'il présente? Un homme controversé.

Juste avant le 21 mars 1953, j’ai arrêté de travailler sur moi. Il arrive un moment où vous voyez toute la futilité de l’effort. Vous avez fait tout ce que vous pouviez faire et rien ne s’est passé. Vous avez fait tout ce qui est humainement possible. Que pouvez-vous faire d’autre ? Par pure impuissance, on laisse tomber toute recherche. Et le jour où la recherche s’arrêta, le jour où je n’ai plus rien cherché, où je ne me suis attendu à rien, cela commença à se produire. Une nouvelle énergie se manifesta – venant de nulle part. Elle ne venait d’aucune source. Elle venait de nulle part et de partout. […]
Le but est en vous ; vous êtes le but, la cible. Il n'y donc nulle part où aller, un chemin n'est pas nécessaire. En fait, il suffit de laissez tomber tous les chemins, de laisser tomber la recherche et d'être simplement vous-mêmes. Comme vous en êtes incapables, il faut vous montrer quelques chemins pour vous faire marcher, pour vous fatiguer. C'est simplement pour vous épuiser.
Chercher n'est pas la façon d'y arriver, mais la recherche est nécessaire parce que vous êtes très actifs.