Éditeur : Pocket (16/01/2003)

Combenègre peut-il mourir ? Dans ce fantôme de village perdu sur le haut plateau corrézien, ne passent plus que quelques chasseurs, bergers ou randonneurs égarés. Comment un homme sain d'esprit mais très âgé peut-il survivre dans une telle solitude ? Un jour, des gens de la télévision sont venus, et pour eux Martial Chabannes a joué son rôle d'ermite et de sauvage parlant patois, cherchant des champignons, pêchant la truite dans les eaux de la Vienne. Grâce à ses so... >Voir plus

dauphinois
  10 août 2017
une narration prenante pour qui aime les romans de terroir. Voyez sur le même thème une pomme oubliée de J. Anglade.
genougenou   14 juin 2013
Il s'est produit un curieux phénomène commissaire. Nos trois cloche sont parties pour Rome, comme elles le font tous les ans pour Pâques, et elles ne sont pas revenues. Peut-être le vent n'était-il pas favorable. Peut-ête se plaisent-elles chez saint Pierre. Quoi qu'il en soit, dès qu'elles reviendront, ces coquines, je vous ferai prévenir.
genougenou   14 juin 2013
Elle n'oublie qu'une chose, Irena : selon qu'on a vingt ans ou trois fois et demie cet âge, les étés, même ceux de notre pays, n'ont pas la même chaleur.