Julien F. Ramonet (Traducteur)
Dunod (06/06/2007)
3.25/5   6 notes
La " Loi de Murphy ", ou " Loi de l'emm... bêtement maximum ", ne nous laisse jamais aucun répit. C'est elle qui fait tomber votre tartine du côté du beurre si d'aventure vous la lâchez. C'est elle aussi qui fait (presque) tout foirer en amour !Vous vous trouvez irrésistible ? Vous êtes bien le seul. Vous le convoitez, mais il en regarde une autre ? Normal. Vous êtes convaincu (e) qu'hommes et femmes n'arriveront jamais à communiquer ? C'est exact. Grâce à ce livre,... >Voir plus
Que lire après Pourquoi ça ne marche (presque) jamais en amour ? : La loi de Murphy expliquée à tousVoir plus
Un livre amusant qui m'a fait sourire.Je l'ai beaucoup apprécié car il est
"léger"et il ne se prend pas au sérieux.L'auteur rebondi sur des citations divers et variées et il y a des illustrations très bien faites.L'auteur explique la loi de Murphy d'une façon décalée mais avec beaucoup de références scientifiques.Un livre semblable à un bonbon doucereux qu'on déguste avec plaisir mais qu'on oublie aussi vite.
Ce livre se propose de faire un tour d'horizon large sur le thème de l'amour, et il y réussit plutôt bien. La lecture est facile, distrayante. le livre est en fait une succession d'explication ou de constatation sur les relations amoureuses. l'auteur n'hésite pas à revenir à notre condition de mammifère et donc à nos comportements les plus primaires. Beaucoup d'excursion chez les animaux pour y observer les règles d'accouplements.
Un livre sérieux qui ne se prend pas au sérieux.

les femmes font des erreurs, les hommes n'en font que 2 : tout ce qu'ils disent et tout ce qu'ils font .

une femme à tort jusqu'à ce qu'elle pleure, ensuite elle a raison - instantanément ( thomas chandler haliburton )

il est vrai que dieu à crée l'homme avt la femme, ms bon il faut tjs créer le brouillon avt le chef d'œuvre final.

il faut embrasser bcp de grenouilles avt de trouver son prince charmant.

croyez vous à l'amour au premier regard ou dois-je repasser devant vous ?

vivez dangereusement, vous mourrez jeune . Vivez lentement , vous mourrez qd même .

aimer vraiment une personne c'est la mettre sur un piédestal et être là pour la rattraper quand elle tombe.

on aime pas une femme parce qu'elle est belle, elle est belle parce qu'on l'aime ( oscar hammerstein )

nous sommes un peu bizarres, et la vie est un peu bizarre et, quand nous trouvons quelqu'un dont la bizarrerie est compatible avec la notre , nous mettons nos bizarrerie en commun et appelons ça l'amour .

le sexe est héréditaire . Si vos parents n'ont jamais pratiqué, il y a des chances pour que vous ne pratiquiez jamais non plus .

l'amour est une question de chimie . Le sexe une question de physique .

Tout ce qui peut mal tourner tourne mal .

Appelez ça un clan, un réseau, une tribu ou une famille . quelque soit le nom que vous lui donnez, vous en avez besoin ( jane howard)

l'expérience est le nom que tout le monde donne à ses erreurs .

les femmes qui veulent etre l'égal des hommes manquent d'ambition ( timothy leary )

pour qu'un mariage marche il faut tomber amoureux plusieurs fois de la même personne . ( mignon mclaughlin )

un des avantages du mariage c'est que, quand vous n'êtes plus amoureuse de lui, ou qu'il n'est plus amoureux de vous vous restez ensemble jusqu'à ce que ça revienne .(judith viorst )

>Perception sensorielle, mouvements, émotions>Emotions et sentiments>Amitié, amour, affection (38)