Éditeur : Stock (22/03/2006)
"Au cap Saint-Jacques, elle quitta le Pasteur qui continuait vers la baie d'Along et embarqua sur un bâtiment de transport de troupes pour remonter la rivière de Saigon.
On entrait dans les terres, on touchait au but. A l'avant du bateau, conquérante, elle scrutait le paysage, un médiocre paysage, très plat, des mangroves pleines de palétuviers, puis des rizières à l'infini dans lesquelles travaillaient des Annamites sous leur chapeau pointu, et des buffles g... >Voir plus

Matavem
  01 juillet 2010
Laurence, maintenant âgée de 75 ans a élevé ses deux filles. Mais voilà qu'elle qui était toujours si active est en proie à la dépression. Alors elle se souvient du temps qu'elle passa en Indochine alors qu'elle n'avait guère plus de vingt ans : elle se souvient de son temps dans l'armée, de son enthousiasme et de son efficacité, de sa naïveté aussi. Laurence a un secret enfoui depuis longtemps, un secret lié à la guerre en Indochine : base militaire de Chandoc en Cochinchine. La popote et le cinéma, la guérilla et la peur. Ce récit bien documenté forme une boucle, celle du souvenir qu'on ne peut jamais effacer ni évacuer complètement, surtout quand le remords le teinte d'amertume et de désillusion.
Wyoming
  14 avril 2018
Les souvenirs de jeunesse de l'auteur en Indochine, sous forme de roman, quelques belles impressions asiatiques, mais pas d'accroche solide à ce récit.

WyomingWyoming   20 septembre 2020
La rivière n'en finit pas de dérouler ses méandres, les clochers disparaissent et réapparaissent.

Videos de Pascale Roze (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Roze
Pascale Roze nous présente son livre " La Belle Hélène" aux éditions Stock. Rentrée littéraire janvier 2020
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2397109/pascale-roze-la-belle-helene
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mo... Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Libra... Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemo... Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/ Catégorie Actualités et politique Licence Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)