Éditeur : Charleston (15/06/2016)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 16 notes)
Marianne et Thierry se rencontrent sur une plage à Nice, dans les années 70. C'est le coup de foudre. Très vite ils se marient et tentent d'avoir un enfant. Mais le sort en a décidé autrement. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone change à jamais leur vie? Lola est le prequel du roman Les lettres de Rose, lauréat du Prix du livre romantique.

EnjoyBooks
  05 juillet 2016
Lola de Clarisse Sabard.
(Genre : Romance).
Editions : Charleston
Prix : Gratuit (ebook)
Date de parution originale : 15 juin 2016
Résumé : Marianne et Thierry se rencontrent à Nice, dans les années 70. C'est le coup de foudre. Très vite ils se marient et tentent d'avoir un enfant. Mais le sort en a décidé autrement. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone change à jamais leur vie…
Mon avis : « Lola » est le préquel au roman « Les lettres de Rose » de Clarisse Sabard. Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de me procurer le livre, je me suis dit que lire cet ebook était une opportunité. Découvrir la plume de Clarisse, avoir un aperçu de son histoire, de ses personnages… et savoir si par la suite j'allais tenter l'aventure. Magnifique couverture, résumé qui en dit peu mais alléchant (en même temps l'ebook fait 16 pages ^^). Pour la vingtaine de minutes de lecture, j'ai passé un très bon moment.
Cette chronique sera courte pour une fois. L'auteure rentre vite dans le vif du sujet. Marianne reçoit presque directement l'appel qui va changer sa vie et celle de son compagnon Thierry. Puis elle utilise une analepse afin de nous faire découvrir la rencontre du couple. C'est une bonne technique pour rendre curieux le lecteur. En tout cas ça a marché avec moi. J'ai eu immédiatement envie de poursuivre cette petite histoire.
Les personnages sont attachants dès l'instant où on les rencontre. Ce coup de foudre, ces décisions prises à l'instinct et cette incapacité à concevoir un enfant. On ne peut être que touché par ce couple soudé, lié et ayant de réelles craintes. L'aperçu de leur rencontre permet de donner plus de corps au récit. J'ai donc hâte de les découvrir dans « Les lettres de Rose ». le rythme est bon, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On a juste une envie : se laisser porter par l'écriture. Et finalement découvrir comment Lola va grandir. On se pose évidemment des questions… futée cette auteure.
Enfin le style de Clarisse Sabard est poétique, nostalgique. L'auteure fait un effort nécessaire pour immerger son lecteur dans cette petite histoire. Les descriptions sont alléchantes et bien faites. On s'imagine bien tout ce qui est décrit. Et puis l'émotion ! Si je vous dis qu'en 16 pages j'ai failli verser ma petite larme… et bien oui ! du coup, j'ai hâte de me procurer le roman principal. Je regrette seulement que l'ebook soit trop court. En tout cas c'est une mise en bouche à découvrir !
Ma note : 9/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
ViolaineB
  29 mai 2017
Lola est un très court livre introduisant "les lettres de Rose" du même auteur
je l'ai lu après par hasard et il n'apporte rien du tout.
En 15 pages on y décrit l'introduction des lettres de Rose, et à mon sens ce pré-roman apporte trop brutalement certaines informations qu'on a plaisir à découvrir doucement dans les lettres de Rose, notamment sur les intentions de Rose à l'égard de Lola
ingridfasquelle
  09 août 2016
Si vous aimez les grandes sagas familiales qui se déroulent sur plusieurs générations, vous aurez très certainement entendu parler des Lettres de Rose, le premier roman de Clarisse Sabard, la lauréate du Prix du Livre romantique de cette année ! Et peut-être même aurez-vous déjà profité de l'été pour vous plonger dans cette émouvante quête identitaire ! Si c'est le cas, vous souffrez sans doute maintenant d'un inévitable syndrome de manque... Rassurez-vous ! Les éditions Charleston et l'auteure ont pensé à vous et proposent une petite nouvelle, Lola, à lire si vous souhaitez retrouver les personnages du roman Les lettres de Rose.
Bien que la nouvelle soit courte (seulement 16 pages), elle permet aux nostalgiques de refaire un agréable petit bout de chemin en compagnie des personnages du roman principal. On y retrouve la patte de l'auteure et surtout son incroyable capacité à faire naître l'émotion !
Disponible gratuitement sur Amazon et sur le site des éditions Charleston, Lola est une petite nouvelle charmante et pleine d'émotion, une mise en bouche idéale pour découvrir le style de l'auteure ou prolonger le plaisir que procure la lecture de son roman principal !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
esperanza09
  03 août 2018
Court, touchant...
Clarisse Sabard arrive toujours à m'arracher des larmes.
Et c'est tellement vrai que les couples qui arrivent à concevoir un enfant ne peuvent pas comprendre ceux qui ont plus de difficultés.
Entendre souvent "vous êtes encore jeunes", "ça viendra quand vous n'y penserez plus", c'est difficile.
Une histoire d'adoption pleine d'émotion.
NanouBulle
  28 février 2017
4 étoiles parce que j'adore cette auteure et je déteste une histoire si courte LOL, y à t'il une suite docteur ? ;)
Vivement son prochain roman !
rkhettaouirkhettaoui   19 décembre 2016
Donner sa chance à un petit être qui avait été privé, pour une raison ou une autre, de la douce chaleur d’un foyer uni et aimant nous a semblé être la meilleure chose à faire pour parer à ce coup du sort.
rkhettaouirkhettaoui   19 décembre 2016
J’ai beau avoir été élevée dans un cadre assez strict, imprégné de piété et de foi – ma mère avait un temps envisagé de prendre le voile –, j’ai fait partie de cette génération d’adolescents qui a bénéficié du vent de liberté qui a soufflé sur la jeunesse après Mai 68. J’étais une jeune fille sage et posée, certes, mais bien déterminée à acquérir une certaine indépendance. J’ai souvent dû batailler avec maman pour lui faire accepter le fait que j’étais bien de mon temps et non du sien ; elle trouvait mes shorts trop courts, je jugeais ses mœurs démodées.
rkhettaouirkhettaoui   19 décembre 2016
Les plus belles choses découlent parfois de décisions totalement irréfléchies.
rkhettaouirkhettaoui   19 décembre 2016
Il me semblait vital de réussir mes études si je voulais atteindre mon but professionnel, et surtout devenir autonome.
rkhettaouirkhettaoui   19 décembre 2016
La fin du monde pouvait bien arriver, cela m’était désormais égal puisque tous mes espoirs s’écroulaient.
Videos de Clarisse Sabard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clarisse Sabard
2016, Paris
Éva hérite d'une librairie dans le quartier de la Butte aux Cailles. Les exigences du vieux propriétaire avec lequel elle s'était liée d'amitié ? Que la librairie ne soit jamais vendue et qu'Éva y conserve un tableau représentant une jeune femme, penchée sur un carnet, aux pieds d'un acacia majestueux. Bientôt, elle se prend à imaginer la vie de la femme du tableau, Apollinariya Ivanovna Lubiova, une jeune aristocrate russe, vibrante de rêves et d'idéaux au coeur de l'été 1916.
Mais tandis que les mois passent, fiction et réalité semblent se confondre? Et si la librairie renfermait des mystères insoupçonnés ? le voyage d'Éva à Saint-Pétersbourg pourrait-il l'aider à comprendre le lien étrange qui l'unit à Apollinariya ?
« COUP DE COEUR ! LA QUALITÉ LITTÉRAIRE DE CE ROMAN EST ABSOLUMENT REMARQUABLE. LE CHARME A COMPLÈTEMENT AGI SUR MOI. » Clarisse Sabard, auteure du best-seller Les Lettres de Rose
Plus d'infos sur le roman : https://www.editionsleduc.com/produit/1869/9782368124611/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston/