Éditeur : Harper Collins (06/03/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
LE PHÉNOMÈNE DU THRILLER NORDIQUEPlusieurs personnes sont retrouvées mortes à leur domicile, leurs corps comme des poupées incomplètes, mutilés avec une précision chirurgicale. Il n’y a aucun lien apparent entre les victimes.Des nuits blanches attendent la police de Norrköping et la procureure Jana Berzelius…Mais cette dernière a d’autres cauchemars que le tueur au scalpel. Un homme qui la connaît depuis l’enfance. Un homme qui pourrait révéler à tous que Jana a été... >Voir plus

Bookliseuse
  23 février 2019
Série Jana Berzelius - Tome 3
Margaretha la mère du procureure Jana Berzeluis meurt d'un infarctus. Au même moment Jana doit faire face à l'évasion de Danilo Pena qu'elle connaît depuis l'enfance et qui comme elle cache de lourds secrets et surtout connaît son passé sombre.
En parallèle, les inspecteurs Henrik et Mia doivent faire face au meurtre d'une mère de famille, aide soignante, dont le meurtrier a coupé ses 2 mains.
Philip Engström ambulancier  se sent coupable de n'avoir pas pu sauver la mère de Jana. Sa coéquipière Sandra s'inquiète pour lui, elle le sent à la dérive.
Très vite d'autres meurtres avec mutilations vont survenir : seul point commun, les victimes travaillaient toutes dans le milieu médical.
L'auteur nous présente une multitude de personnages avec des histoires de vies différentes. On découvre dans ce 3eme tome une Jana un peu plus humaine, qui n'est pas aussi insensible que le laissait entrevoir le 1er tome. L'auteur c'est moins focalisé cette fois au personnage de Mia qui était secondaire, mais toujours aussi peu sympathique.
Ce livre aborde des thèmes difficiles. L'erreur professionnelle qui peut détruire plusieurs vies. le burn-out, le stress, l'infidélité. Mais surtout comment une personne sans amour, sans enfance, moquée toute sa jeunesse, peut sombrer dans la folie et imaginer une terrible vengeance même si l'on a du mal à comprendre ses motivations.
Pas de temps mort cette fois, une lecture fluide, captivante avec des personnages tous plus intéressants les uns que les autres.
Lien : https://bookliseuse.fr/dune-..
elleaimelireelleaimelire   21 février 2019
Mais la peur a parfois un effet singulier. Même devant une mort certaine, sans alternative, certains ne peuvent tout simplement pas riposter.