David Bosc (Éditeur scientifique)
Allia (26/02/2005)
4.5/5   2 notes

Jonathan Swift (1667-1745) rêva de constituer autour de lui un cercle de " génies ". Ce sera le " Scriblerus club ", qui comptera parmi ses membres le célèbre poète Alexander Pope, John Gay, l'auteur de l'opéra du gueux, ou encore lord Bolingbroke et John Arbuthnot, autant dire certaines des personnalités les plus éminentes de l'Angleterre du XVIIIe siècle. Sous le pseudonyme de Martin Scriblerus, ils publieront des pamphlets féroces comme L'Art de ramp... >Voir plus
Que lire après Correspondance avec le Scriblerus ClubVoir plus
Jonathan Swift à John Gay, le 8 janvier 1723
Rentrant chez moi après une courte ballade de Noël, j'ai trouvé une lettre sur ma table, et je m'attendais peu, lorsque je l'ai ouverte, à y lire au bas votre nom. La meilleure et la plus grande partie de ma vie, jusqu'à ces huit dernières années, je l'ai passée en Angleterre; là j'ai fait mes amitiés et là j'ai laissé mes désirs.

Videos de Jonathan Swift (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jonathan Swift
"Les Voyages de Gulliver" de Jonathan Swift | Des histoires merveilleuses
Dans la catégorie : CorrespondanceVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature anglaise et anglo-saxonne>Correspondance (9)