Éditeur : Editions De Borée (14/03/2019)

Note moyenne : 3.13/5 (sur 15 notes)
Avec les héros, c'est comme avec la Bourse, il faut être prudent. Mallory, par exemple. était-il un vrai héros ? Tête brûlée, d'une audace folle. certes. Mais n'avait-il pas livré, sous la torture, les autres membres de son groupe de Résistants ?
Comment en être sûr, se demandèrent les survivants, qui n'avaient plus
que l'idée fixe de venger leurs copains disparus, à moins d'aller le chercher chez lui. Et la meute s'élança. s'égara. se divisa. Ce renar... >Voir plus

yv1
  26 mars 2011
Sud-est de la France, un instituteur, juré dans un procès, est assassiné parce qu'il a, selon ses meurtriers, "encouragé les autres (jurés) à voter la réclusion". Dans cette région, l'extrême droite a pris le pouvoir et entend le garder, coûte que coûte, quitte pour cela à bâcler une enquête policière sur un meurtre impliquant certains de ses membres.
Un peu déçu par deux lâches abandons successifs de lecture, je me suis décidé à lire ce petit polar que j'ai acheté l'autre jour à Emmaüs -5 livres collection Librio pour 1€ , les autres étant 4 livres d'Andrée Chédid. C'est une petite lecture interlude, pas désagréable. Ce n'est pas non plus un grand polar : les retournements de situation sont un peu rapides et expéditifs, ce qui nuit à la crédibilité du livre. Il manque donc d'épaisseur dans le déroulement de l'enquête jusqu'à une fin un peu décevante. Ceci étant dit, le climat d'une ville du sud-est gangrenée par l'extême droite est assez tendu et très plausible, notamment à l'époque de la parution du livre -1998 ! Pour cette raison la fréquentation de ce livre n'est pas inintéressante, mais elle doit être prise pour ce qu'elle est : un simple divertissement, ce qui n'est déjà pas si mal !
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..
Myrinna
  16 septembre 2012
Je trouve que le style de l'auteure est excellent pour un roman noir. J'avais lu précédemment Home Sweet Home, mais le titre Lâchez les chiens est bien supérieur.
À découvrir, vous ne verrez plus les gens de la même manière.
MyrinnaMyrinna   16 septembre 2012
C'était un bon garagiste... Et même s'il a été mauvais, on ne tue pas pour ça! Sinon, dites donc,on pourrait toujours se brosser pour se faire changer son embrayage, rigola-t-il.
MyrinnaMyrinna   16 septembre 2012
Castor ? Il flippe. Et un flic qui a peur, c'est dangereux!
Videos de Maud Tabachnik (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maud Tabachnik
Bob Garcia recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Maud Tabachnik et Solène Bakowsky à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Féroce de Danielle Thiéry aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/111651-nouveautes-polar-feroce.html
Tabous de Danielle Thiery aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/95209-divers-polar-tabous.html
Guerre sale de Dominique Sylvain aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/120763-article_recherche-guerre-sale.html
Kabukicho de Dominique Sylvain aux éditions Viviane Hamy https://www.lagriffenoire.com/56638-divers-polar-kabukicho.html
Les Infidèles de Dominique Sylvain aux éditions Viviane Hamy https://www.lagriffenoire.com/105451-divers-polar-les-infideles.html
#soutenezpartagezcommentezlgn