Pocket (25/10/1999)
3.83/5   3 notes
Lorsque nous visitons l'Égypte, nous passons trop rapidement d'une tombe à un temple, du musée du Caire au Sphinx, nous survolons en une ou deux semaines une histoire qui demande à être appréhendée en plusieurs années, entre conscience et rêve éveillé. Cette histoire s'étend du primitif ancien en 4500 avant notre ère, avec l'apparition d'une céramique aux motifs géométriques, à l'an 535 après J.-C. qui vit la transformation du temple d'Isis de Philae en église.
Que lire après Pour comprendre l'egypte antiqueVoir plus