ISBN : B018IOTKQE
Éditeur : Anchor Canada Jul-2006 (30/11/-1)

By Richard Wagamese ( Author ) [ Keeper'n Me By Jul-2006 Paperback

SternaauParadis
  03 janvier 2019
Au Canada, il y a des Autochtones. Selon les statistiques, on parle de 4% (2016). "Autochtone" est une identité ethnique, reconnue par la Constitution du Canada. Ce n'est pas rien. Ça correspond aussi à une réalité, ce n'est pas juste une case cochée dans un questionnaire. Pour beaucoup, ça veut dire citoyen de seconde zone: pas d'eau potable, pas de liaison avec le reste du monde, des maisons délabrées, des denrées de base qui sont offertes à un prix impossible, pas d'emploi, une instruction de merde, la culture qui fout le camp, avec ta langue maternelle... et tout le reste s'ensuit, à l'avenant. Ce livre de Richard Wagamese est un livre important, tout comme l'auteur mort trop vite.
J'ai lu la version anglaise et je ne sais pas si c'est traduit. L'auteur est un conteur. Ce n'est pas un style littéraire typique de la culture française ou francophone. C'est délicieux et porte à l'introspection...
Lien : https://www.thecanadianencyc..
Video de Richard Wagamese (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Wagamese
"Jeu blanc" de Richard Wagamese présenté par sa traductrice Christine Raguet, disponible dès le 7 septembre 2017 dans toutes les bonnes librairies ! http://editionszoe.ch/livre/jeu-blanc Film tourné dans les jardins du musée du Quai Branly.