EAN : 978B018IOTKQE
Éditeur : Anchor Canada Jul-2006 (30/11/-1)

When Garnet Raven was three years old, he was taken from his home on an Ojibway Indian reserve and placed in a series of foster homes. Having reached his mid-teens, he escapes at the first available opportunity, only to find himself cast adrift on the streets of the big city.

Having skirted the urban underbelly once too often by age 20, he finds himself thrown in jail. While there, he gets a surprise letter from his long-forgotten native family.
... >Voir plus

SternaauParadis
  03 janvier 2019
Au Canada, il y a des Autochtones. Selon les statistiques, on parle de 4% (2016). "Autochtone" est une identité ethnique, reconnue par la Constitution du Canada. Ce n'est pas rien. Ça correspond aussi à une réalité, ce n'est pas juste une case cochée dans un questionnaire. Pour beaucoup, ça veut dire citoyen de seconde zone: pas d'eau potable, pas de liaison avec le reste du monde, des maisons délabrées, des denrées de base qui sont offertes à un prix impossible, pas d'emploi, une instruction de merde, la culture qui fout le camp, avec ta langue maternelle... et tout le reste s'ensuit, à l'avenant. Ce livre de Richard Wagamese est un livre important, tout comme l'auteur mort trop vite.
J'ai lu la version anglaise et je ne sais pas si c'est traduit. L'auteur est un conteur. Ce n'est pas un style littéraire typique de la culture française ou francophone. C'est délicieux et porte à l'introspection...
Lien : https://www.thecanadianencyc..