John Wayne Cleaver tome 3 sur 3
Pocket (12/06/2014)
3.82/5   222 notes
Si l’envie vous prend de jouer au chat et à la souris avec un serial killer, dites-vous bien que vous serez
toujours la souris. L’avertissement, qui vaut pour tout le monde, ne semble avoir aucune prise sur John Wayne Cleaver. Obsédé par les tueurs en série, celui-ci n’a en effet aucun scrupule à entrer dans le jeu.
Il faut dire que John a un atout de taille dans sa manche : des pulsions homicides incontrôlables. Il lui arrive en effet à lui aussi, de ... >Voir plus
Que lire après NobodyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (45) Voir plus Ajouter une critique

John Wayne Cleaver, sorte de Dexter adolescent, est un sociopathe en puissance qui dézingue du démon histoire de canaliser ses pulsions. Pas con le gars.
Coup de bol monstrueux, il semblerait que sa petite bourgade fasse dans l'élevage d'entités maléfiques, donnant ainsi à notre sombre héros l'occasion de latter sévère en toute impunité.
Faut dire que filer un p'tit coup de main à sa mère thanatopracteur aide moyennement à un épanouissement personnel équilibré et guilleret, enfin je crois...

Dernier volet d'une trilogie démoniaque - si j'avais su, j'aurais p'têt lu les deux précédentes moutures histoire de ne pas prendre le tire-bouchon en marche -, Nobody trouve aisément sa place dans le domaine thriller fantastique.
Originale et enlevée, cette chronique adolescente aux questionnements existentiels de son temps - focalisés essentiellement sur la possibilité éventuelle mais urgente du rapprochement de deux corps opposés, voire plus si affinité - joue donc sur deux tableaux bien distincts en amalgamant avec maestria des genres ici parfaitement complémentaires.

Sans doute pas le thriller du siècle mais à coup sûr l'assurance de passer un très bon moment sans cassage de tête à l'horizon.
Nobody's perfect, mais s'en tire largement avec les honneurs.
Mention B, c'est de saison...

3,5/5
Après avoir débarrassé la ville de Clayton de ses démons et avoir pris contact avec Nobody, la démone amie de Foreman, John Wayne Cleaver tient à tout prix à mettre la main sur elle et la détruire. Mais, le problème est qu'elle reste introuvable et ce dernier ne sait même pas sous quelle apparence elle se trouve. Alors, il contacte quelques femmes au téléphone pour essayer de la débusquer mais c'est peine perdue. Jusqu'au jour où un nouveau meurtre est commis au village. le plus terrible est que cette première victime a été mutilée. En effet, la démone lui a coupé les mains et la langue, l'a lacérée de dizaines de coups de couteaux dans le dos et lui a enfoncé deux pieux. D'autres suivront malheureusement. John se rendra vite compte qu'elle s'en prend essentiellement à des personnes qui ont un certain pouvoir dans la société. de plus, d'étranges suicides de jeunes filles se multiplient. Incompréhensible pour certains mais surtout très louche pour John qui se doute que quelque chose se trame là-dessous. C'est avec l'aide de Marci, la plus jolie fille du lycée, que ce dernier tentera de résoudre toute cette histoire et de découvrir qui se cache derrière la démone...

Troisième et dernier opus des aventures de John Wayne Cleaver qui se termine plutôt bien, enfin façon de parler. Parce que des meurtres, des mutilations, des décès inexpliqués, de la violence... cela ne s'arrête pas. Pour peu que l'on ait oublié ce qui se passait dans les deux premiers tomes, Dan Wells rappelle régulièrement le contenu, histoire de ne pas perdre le fil. Un peu long parfois et redondant mais cela ne gâche en rien la qualité de ce dernier tome. Avec une montée en puissance de la violence dans les meurtres perpétrés, l'auteur a su maintenir un certain suspense tout du long. Cette fois-ci, ce sont John et son amie qui partiront à la recherche de la démone, avec un cheminement assez intéressant dans l'analyse de son comportement. Un peu plus étoffé, plus abouti ou plus travaillé aussi que les précédents, ce volet clôt merveilleusement cette trilogie.

Nobody... partez à sa recherche...
Je n'ai pas lu ce livre pour de bonnes raisons, je voulais simplement en finir avec cette saga.

L'histoire est prenante, mais sans surprise. Je ne suis pas trop littérature fantastique, démon, chose visqueuse qui pénètrent dans des corps humains. Je n'arrive pas à y croire, donc à m'embarquer dans un tel récit.

Donc je suis contente d'en avoir fini. Je pense qu'avec cet auteur je vais en rester là.
Le fantastique, je ne le supporte qu'avec Stephen King.

Bonne lecture !

John Wayne seize ans vit avec sa maman au- dessus du funérarium, où il travaille en secret avec sa tante et sa mère qui embaument les personnes décédées. Oui je n'ai pas l'âge pour ce travail, mais moi il me plait. John est fasciné par les serials killers, il veut en débarrassé la ville .Pour ce faire il en a déjà tué deux, mais moi je ne suis pas un serial killers surement pas, j'aide la ville un point c'est tout .Il va mettre tout en oeuvre pour se débarrassé du dernier tueur qui se nonne Nobody, il n'aura pas de tranquillité temps que cette femme vivras. Tout ne va pas se passer comme il veut car il va en tomber amoureux. Très beau livre à suspens à la fois noir et pas mal d'humour.
Nobody de Dan Wells
63 jours qu'il le cherchait, qu'il voulait l'éliminer, c'était son but, débarrasser la ville de Nobody, ce sociopathe, ce démon en fait cette démone. Il fallait qu'il la trouve avant qu'elle agisse, il craignait qu'elle le trouve avant, car lui avait déjà tué deux fois. Il avait fait le tour de toutes les familles, rien en dehors de leurs secrets honteux. Il vivait avec sa mère et travaillait en famille au funérarium. Et puis, enfin, Nobody avait agi, un pasteur retrouvé avec un manche à balai et une hampe de drapeau dans le dos, les mains et la langue coupées. Une piste. La démone avait frappé et il connaissait son mode opératoire. Il devait s'activer car ni le FBI ni la police qui la traquait depuis des années ne l'arrêteraient, ils pensaient avoir à faire avec un humain, or lui savait que c'était une démone! Seul un sociopathe comme lui pouvait la stopper et il avait déjà participé à la traque et à l'arrestation de deux tueurs en série! Lui c'est John Wayne Cleaver, tueur potentiel, qui canalise sa violence dans ces enquêtes. Son empathie frôle le zéro absolu aussi quand la plus belle fille du lycée, fille d'un flic, lui propose de sortir avec elle, il s'interroge et panique. Pas longtemps car le maire se fait tuer selon le même mode opératoire et deux filles du lycée se suicident, hasard? Coïncidence?
Un thriller haletant avec ce héros à la Dexter qui canalise ses pulsions en éliminant des tueurs en série et des sociopathes comme lui.

Maintenant que tu n'es plus là , je suis enfin sûr que je t'aimais vraiment . Seulement , je ne savais pas m'y prendre .....
Un mort est calme, silencieux, parfaitement immobile, parfaitement inoffensif. [...] Bien loin des zombies et autres conneries qu'on voit à la télé, un cadavre, c'est en réalité l'ami parfait. Le parfait animal de compagnie. Je me sens plus à l'aise aux côtés des morts que des vraies gens.
Les meurtriers vont et viennent, mais la communauté, elle, reste, et les gens auront toujours besoin de manger, de se loger, de travailler et de pouvoir se fier à quelqu’un. Il y a bien un loup dehors, comme tu disais, mais nous nous divisons en chasseurs et en bergers. Se serrer les coudes, c’est le seul moyen de maintenir le bateau à flot.
Une femme ne sort jamais sans son sac à main, surtout une femme aussi organisée que celle-là, donc elle a forcément un énorme sac rempli de bâches, d’un flingue, d’une scie à métaux et de je ne sais quel autre outil encore. Ça fait un paquet de trucs.
L’une des caractéristiques des sociopathes, surtout quand il s’agit de serial killers, c’est qu’ils ne considèrent plus les gens comme des personnes mais comme des objets.