AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    celosie77 le 21 février 2019
    Bonjour,

    Je valide le thème n°35 (un éléphant dans la BD) avec :

    Jeannette Pointu, tome 9 : Les femmes girafes / Wasterlain

    On voit un éléphant p.8 à 12, il tracte le 4 X 4  de Jeannette qui est embourbé. J'ai scanné la page mais apparemment on ne peut pas insérer des images scannées ? Il faut absolument une URL ?

    Mon avis


    Vexiana le 21 février 2019
    Il existe des sites où tu peux créer une url sur base d'une image.
    On m'a conseillé celui-ci : https://fr.imgbb.com

    M
    ais je ne l'ai pas encore testé.
    Foxfire le 21 février 2019


    Hello tout le monde,


     
    Comme mes 3 dernières lectures étaient mono-bulles, j'ai le droit de valider le thème 34 avec ma lecture de "Gen d'Hiroshima tome 7 " de Keiji Nakazawa :

    mon avis





    celosie77 le 21 février 2019
    Vexiana a dit :

    Il existe des sites où tu peux créer une url sur base d'une image.
    On m'a conseillé celui-ci : https://fr.imgbb.com

    M
    ais je ne l'ai pas encore testé.


    Merci pour le tuyau, Vexiana, ça fonctionne nickel ! Voici donc le fameux éléphant 

    badpx le 21 février 2019
    Bonsoir,


    Je viens de lire un coup de Coeur 2018 de Shan_Ze   (N°50)
    Tombé dans l`oreille d`un sourd  de Grégory Mahieux & Audrey Levitre =>Mon avis


    Bonne soirée


    BA
    Davalian le 21 février 2019
    Un album intéressant à découvrir : 

    François Ier de Dobbs, Chaiko et Alazard (Collection Ils ont fait l'histoire) : mon avis.
    badpx le 21 février 2019
    Re,


    Et une seconde lecture de coup de coeur 2018, de bdelhausse (n°30)
    Qui me permet de valider le thème n°23 auteur américain
    Yossel : 19 avril 1943 ; Une Histoire du soulèvement du ghet... de Joe Kubert =>Mon avis




    Bonne nuit


    BA


    bdelhausse le 22 février 2019
    44. Dallas Barr, tome 2, Le Choix de Maria, par Marvano

    => un univers décalé, du cynisme, la vie éternelle pour celles et ceux qui peuvent payer, une bonne dose d’humour, et… Maria qui décide de ne plus vouloir se doter de la jeunesse éternelle…

    https://www.babelio.com/livres/Marvano-Dallas-Barr-tome-2--Le-Choix-de-Maria/181580/critiques/1833521
    badpx le 22 février 2019
    Bonjour,


    Une lecture du matin pour un coup de coeur 2018 de bdelhausse (n°100)  
    Le Roi cassé de Nicolas Dumontheuil =>Mon avis


    Bonne journée

    BA
    yanndallex le 22 février 2019
    Hello,

    Ma dernière petite lecture...

    Et pourtant elles dansent.... de Vincent Djinda aux éditions Des Ronds Dans l'O. (La fiche Babelio n'est pas encore créée...)



    Superbe BD reportage.

    Vincent Djinda s'est plongé au cœur de l'association des "Femmes en Luth" de Valence (petite affection particulière car cela se passe dans ma région, et j'ai eu le plaisir de sympathiser avec Vincent...) pour recueillir les témoignages de ces nombreuses femmes réfugiées.
    Il nous livre ainsi un échantillon des échanges qu'il a pu avoir avec certaines d'entre elles.
    Les histoires de Marie-Noëlle, Denise, Asyath, Odile, Lizana, Emi­na ou encore Augustine se succèdent et font véritablement mal au cœur.
    Ce livre a le mérite de nous montrer que notre situation dans notre pays est un véritable écrin doré en regard de certains autres pays...
    Les témoignages sont dures et ne laissent pas insensibles....

    Le style de dessin de Vincent Djinda est particulier, il est plutôt difficile à aborder mais si vous réussissez à vous plonger dedans, vous ne le lâcherez plus !

    Ne cherchez pas non plus de l'action, vous n'en trouverez pas. Vincent n'illustre que des entretiens. Donc une grosse partie de la BD repose sur les textes.

    Cette BD fera l'objet d'une critique plus élaborée prochainement,

    En attendant je vous la recommande vivement car c'est vraiment un bon ouvrage, et je ne serai pas surpris qu'elle gagne un prix dans les années à venir...
    badpx le 22 février 2019
    Re,


    Une autre lecture dans le thème du mois :  Primée 2 fois, Prix Eisner de la meilleure bande dessinée en ligne 2015 et Prix Harvey de la meilleure bande dessinée en ligne 2015.
    The Private Eye de Brian K. Vaughan  & Marcos Martin  & Muntsa Vicente  => Mon avis

    et quelques lectures mono-bulle :
    Cassio, Tome 6 : L`appel de la souffrance  de  Stephen Desberg  & Henri-Joseph Reculé  & Kattrin Reculé  =>Mon avis 
    Cassio, tome 7 : Le réveil d`une déesse  de Stephen Desberg  & Henri-Joseph Reculé & Kattrin Reculé =>Mon avis    





    Bonne journée



    BA
    celosie77 le 22 février 2019
    Bonsoir,


    Je valide le thème n°23 (auteur américain) avec ce comics vraiment intéressant : 

    Paper girls, tome 2 / Vaughan & Wilson

    mon avis



    Bon weekend à tous
    badpx le 24 février 2019
    Bonjour à Tous,


    Pour ce dimanche sous le soleil, à défaut de vous livrer une nouvelle lecture je vous propose un nouveau thème :
    Dessinateur ou Scénariste Européen (hors France et Belgique).

    Bonne journée


    BA
    badpx le 24 février 2019
    Bonjour,

    Je valide le thème n°37 Au moins un arbre sur la couverture, mais pas vert
    Silex and the city, tome 1 : Avant notre ère  de Jul =>Mon avis




    Bonne soirée

    BA
    jamiK le 24 février 2019
    Bonjour,

    je valide le coupe de cœur N°22 de Yanndallex
    Qui valide le thème 35 : un Eléphant dessiné ou nommé dans la BD
    La tristesse de l`éléphant de Nicolas Antona et Nina Jacqmin
    mon avis

    le coup de cœur N°16 de juten-doji
    Culottées, tome 1 de Pénélope Bagieu
    mon avis

    très bons choix pour les deux.

    Je valide le thème n°39 : un téléphone sur la couverture qu'il soit fixe ou portable
    Prix Landerneau - Bandes-Dessinées - 2014

    Le Teckel  d'Hervé Bourhis
    mon avis

    Prix Eisner, catégorie “Best Reality-Based Work” en 2013
    Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
    mon avis

    jamiK le 24 février 2019
    Le tableau est à jour

    peuvent proposer un nouveau thème :

    Rosendero
    kerfany54
    Shan_Ze
    yanndallex
    beklf
    Foxfire
    badpx

    Attention, concernant le défi du mois, nous avons baissé de rythme, il nous faut valider 33 thèmes d'ici jeudi soir !
    jamiK le 24 février 2019
    Vexiana a dit :

    Jamik, petite question :

    Shan-Ze a proposé Les deux vies de Baudouin de Fabien Toulmé  comme dernier coup de coeur.
    Je l'ai lu il y a 3 semaines, très peu de temps avant qu'il ne soit nommé...cfr ma critique

    Je sais que ce cas de figure avait été évoqué mais je ne sais plus ce que tu avais décidé...


    Désolé Vexiana, ce n'est pas pour t'embêter, mais  pour moi ça serait trop fastidieux de revenir en arrière sur les coups de cœurs, donc ce n'est pas possible. 

    Bonne fin de weekend, je n'étais pas trop présent en fin de semaine, alors j'ai encore quelques critiques en retard, j'espère avoir le temps d'en poster une ou deux avant ce soir

     Allez, un petit effort sur les thèmes et à bientôt !
    badpx le 24 février 2019
    Bonsoir,


    Voici une lecture mono-bulle.
    Les chasseurs d`écume, Tome 5 : 1934, Le crâne de la plage de François Debois  & Serge Fino & Bruno Pradelle  => Mon avis



    Pour les thèmes, je les trouve un peu difficiles     


    Bonne soirée

    BA
    beklf le 24 février 2019
    Bonsoir,

    et voici quelques lectures de ces derniers jours :

    - Nous avons fait de notre mieux, de Thi Bui

    Me permet de valider le thème 33 : un titre avec le pronom personnel "Nous"

    Mon avis




    - Vinland saga, tome 18, de Makoto Yukimura

    Me permet de valider le thème 30 : Une arme coupante sur la couverture (épée, hache, poignard...) 

    - Vinland saga, tome 19, de Makoto Yukimura

    Cette série continue sur sa bonne lancée mais il faudrait un peu avancer maintenant.



    - Niourk Tome 1 : l'enfant noir, de Olivier Vatine

    - Niourk, tome 2 : la ville, de Olivier Vatine

    - Niourk, tome 3 : Alpha, de Olivier Vatine

    Mon avis sur ces trois tomes



    Le tome 3 me permet de valider le thème 38 : La ville (comme élément ou décor principal), Niouk correspond à New York où se déroule l'action du 3e tome.

    Bonne soirée
    jamiK le 24 février 2019
    Je valide le thème 38 : La ville (comme élément ou décor principal)
    C'est une ville avec beaucoup de fast-foods !
    Junk Food Book  de Noémie Weber
    mon avis

    et le thème 37 : Au moins un arbre sur la couverture, mais pas vert
    La forêt des renards pendus (BD)  de Nicolas Dumontheuil d'après Arto Paasilinna
    mon avis






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}