AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    herve_bleiz le 25 décembre 2020
    Pour Cricri08 :

    Je vous ai sélectionné le  Casanova et la femme sans visage (Barde-Cabucon).
    Vos autres Polars/Thrillers étiquetés m'ont paru bien sombres pour débuter une nouvelle année.

    Cordialement

    Hervé
    fflo le 25 décembre 2020
    Bonsoir Zazaboum   j'ai pioché Cottage, fantômes et guet-apens   de Ann Granger  
    J'espère que j'ai bien compris qu'il fait partie de la liste des "policiers" à choisir car il y en a 15 pages.
    Je ne l'ai pas lu mis j'adore la couverture.
    jazzman le 25 décembre 2020
    Bonsoir Hervé _Bleiz, 
    Très bonne idée que celle de la relecture. Même si le but de ce groupe est de découvrir de nouveaux auteurs, pourquoi ne pas envisager une fois de temps en temps des relectures ? À réfléchir ! Bonne soirée.
    fflo le 25 décembre 2020
    Bonsoir vero12   j'ai bien noté Femmes sans merci  
    Emprunté à ma nièce cet été je vais pouvoir lui rendre prochainement!
    sandrine57 le 26 décembre 2020
    Merci jazzman  !

    bookpass  je t'ai choisi Rendez-vous à Gibraltar  de Peter May parce que j'ai tellement aimé sa trilogie écossaise. J'espère que celui-ci sera aussi bien.
    Coco574 le 26 décembre 2020

    Bonjour,

    herve_bleiz   je n'ai lu aucun de tes auteurs étiquetés. J'espère que ma pioche te sera de bonne compagnie. Je t'ai choisi Sur les pas de Smiley   d'Amanda Cross 


     


    Quant à moi, je remercie amanline  pour son choix J'adore ce principe de pioche.


    Belle journée


     

    Zazaboum le 26 décembre 2020
    fflo a dit :

    Bonsoir Zazaboum   j'ai pioché Cottage, fantômes et guet-apens   de Ann Granger  
    J'espère que j'ai bien compris qu'il fait partie de la liste des "policiers" à choisir car il y en a 15 pages.
    Je ne l'ai pas lu mis j'adore la couverture.

    Merci ! Du moment que tu choisis dans "A lire" ils sont quasi tous étiquetés.
    Zazaboum le 26 décembre 2020
    herve_bleiz a dit :

    Cela me donne une idée de prochain 'Pioche dans ma PAL' : les relectures.
    Ceci dit sans ironie aucune. Cela fonctionne aussi pour les Polars.
    Je viens de relire un Simenon et un Le Carré.

    Je relis régulièrement ceux que j'ai particulièrement aimé et si j'achète un livre c'est pas juste pour le contempler prendre la poussière 😂
    Lucas2 le 26 décembre 2020
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous et joyeux Noël!

    Merci pour les pioches :)

    Lucas2 je te propose Darktown que j'ai adoré : j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!

    Bonnes lectures


    Merci ! Çà me fait plaisir de le voir écrit (que c'est bien), il me faisait de l'œil depuis bien longtemps, j'étais à deux doigts de le choisir à plusieurs reprises.
    Acheté en anglais, il y a 1 an, double challenge !
    Lucas2 le 26 décembre 2020
    Bonjour, vero12  , je pars dans l'hypothèse que les romans que tu as à découvrir sont "0 étoiles" / sans "critique". Si c'est pas le cas, dis-moi, je t'en rechoisis un autre.

    2 auteurs plébiscités dans ta PAL "à lire", j'ai hésité entre Marin Ledun, avec son "pseudo-diptyque" : En douce  / Ils ont voulu nous civiliser.
    Mais je te choisis plutôt un Franck Thilliez , valeur sûre, et son : Le syndrome E.
    Comme tu as une étiquette Je suis Pilgrim , celui-ci à certaines similitudes, notamment dans le fait de voyager quelque peu à travers le monde...
    vero12 le 26 décembre 2020
    @lucas2, désolé, mais je n'ai pas toujours mis d'étoiles aux livres que j'ai lus (oubli ou trop dur à déterminer), et les 2 que tu m'as choisis sont lus et en plus pas oubliés du tout dans ma tête parce qu'ils étaient très bien.
    J'ai un peu regardé ta liste de livres à toi, je sais c'est pas le principe, mais si tu me pioche dans ta liste un polar ou thriller que t'as beaucoup aimé par exemple, et si je ne l'ai pas déjà lu bien sur ;-) je pourrais le lire.
    J'ai beaucoup de livres en réserve, tu vas bien tomber sur quelque chose que j'ai en stock.
    Bien sûr si les organisateurs (trices) du groupe sont ok et toi aussi.
    vero12 le 26 décembre 2020
    fflo a dit :

    Bonsoir vero12   j'ai bien noté Femmes sans merci  
    Emprunté à ma nièce cet été je vais pouvoir lui rendre prochainement!


    J'aime beaucoup Lackberg, enfin les 2 derniers pas trop je l'avoue, j'espère qu'elle nous file pas un mauvais coton :-))
     Celui là n'est pas très long et j'ai beaucoup aimé.
    Lucas2 le 26 décembre 2020
    Ah ouais, tu fonctionnes un peu à la Harry Potter... vive la baguette magique ! Ou alors le père noël a oublié sa gigantesque hotte en bas de chez toi...

    Comme çà de tête, un qui se rapproche assez de Pilgrim, c'est J`irai tuer pour vous... je regarde... Tiens ? mauvaise pioche, et effectivement tu fais le lien entre les deux (et tu apprécies, aussi). 
    Allez,  je fouille un peu chez moi dans ce qui s'en rapproche...

    je te propose l'un de ceux-ci :
    De bonnes raisons de mourir  de Morgan Audic  
    La mort selon Turner  de Tim Willocks    
    Un dernier verre avant la guerre  de Dennis Lehane, son premier de la série des Kenzie & Gennaro
    L`honorable société de Dominique Manotti  et DOA           

    Et si tu as vraiment la possibilité de choisir "large", des moins disponibles à mon avis :
    Les fantômes du Delta, d'Aurélien Molas, peut-être mon 1er choix par rapport aux Hayes + Loevenbruck,
    Baltimore de David Simon, si tu aimes être ancré dans le réel, pas vraiment polar, par contre un beau pavé...
    Empereurs des ténèbres  de Ignacio Del Valle  

    (là c'est bon, je pense ? )
    Sallyrose le 26 décembre 2020
    Bonjour  à toutes et à tous !

    Bravo pour votre créativité, vous avez su dépasser les obstacles 

    vero12   : effectivement, le concept de Pioche dans ma PAL t'avait échappé 
    Merci à Lucas2  d'avoir pris le temps d'aller fouiller dans sa propre PAL 

    Concernant les relectures, je ne suis pas contre du tout.
    Je propose que vous les répertoriez dans "pense-bête". Vous leur mettez une étiquette type "pioche polar" et au moment de l'inscription vous précisez si vous voulez une pioche dans "pense-bête" et/ou "à lire" avec les étiquettes correspondantes
    Par exemple :
    1 pioche dans "à lire" étiquette "thriller"
     ET 1 pioche dans "pense-bête" étiquette "pioche polar"

    Qu'en pensez-vous ?
    Sallyrose le 26 décembre 2020

    Pour la lecture commune, le résultat du sondage est publié
    bookpass le 26 décembre 2020
    sandrine57 a dit :

    Merci jazzman  !

    bookpass  je t'ai choisi Rendez-vous à Gibraltar  de Peter May parce que j'ai tellement aimé sa trilogie écossaise. J'espère que celui-ci sera aussi bien.


    Bonjour sandrine57  
    Parfait ! J'adore Peter May - ravie d'en programmer la lecture pour janvier 

    Merci
    Bonne journée
    bookpass le 26 décembre 2020
    Bonjour JML38  
    J'ai pioché dans ta PAL :  Mamie Luger  de Benoît Philippon : je ne le connais pas mais en plus d'être un polar ça a l'air drôle voire caustique: donc un peu d'humour en ce moment ne fait pas de mal.
    Bonne lecture.
    JML38 le 26 décembre 2020
    bookpass a dit :

    Bonjour JML38  
    J'ai pioché dans ta PAL :  Mamie Luger  de Benoît Philippon : je ne le connais pas mais en plus d'être un polar ça a l'air drôle voire caustique: donc un peu d'humour en ce moment ne fait pas de mal.
    Bonne lecture.


    Merci bookpass pour ce choix qui va me permettre de découvrir ce roman qu'on m'a fortement conseillé.
    jazzman le 26 décembre 2020
    Voila, j'ai mis des étiquettes à tous mes livres. C'était en effet simple à faire et ce sera plus pratique pour les pioches à venir!
    Bonne fin d'après-midi à tous
    Jazzman
    vero12 le 26 décembre 2020





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}